Accueil Equipe Nationale Algérie / CAN 2025 : Ait Nouri évoque la CAN, son temps de jeu à City et le rôle de Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Ait Nouri évoque la CAN, son temps de jeu à City et le rôle de Mahrez

Partager
Rayan Ait Nouri
Rayan Ait Nouri
Partager

À la veille du dernier match de la phase de groupes de la CAN 2025 face à la Guinée équatoriale, Rayan Ait Nouri s’est présenté en conférence de presse. Le latéral algérien a évoqué les objectifs du match, son état de forme, la solidité collective et l’importance de certains cadres du vestiaire.

Un match à prendre au sérieux malgré la qualification

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’Algérie aborde néanmoins la dernière rencontre du groupe avec ambition. Rayan Ait Nouri insiste sur l’importance de rester concentrés, compétitifs et exigeants afin de conclure la phase de poules : « Être qualifiés fait du bien au moral, mais il reste un match important. Nous l’avons préparé de la meilleure manière possible et nous espérons prendre les trois points pour bien terminer cette phase de groupes. »

L’intégration réussie de Lucas au sein du groupe

Questionné sur l’intégration de Luca Zidane, Rayan Ait Nouri a notamment salué l’attitude du portier, déjà très à l’aise. « Luca est une super personne, il s’est très bien intégré à l’équipe. C’est quelqu’un qui parle énormément sur le terrain. On essaie d’intégrer les nouveaux joueurs de la meilleure manière possible. »

Un discours prudent et concentré avant la dernière rencontre

À la veille de la clôture de la phase de groupes contre la Guinée équatoriale, il a insisté sur la préparation sérieuse de l’équipe nationale. Le latéral algérien souligne le respect de l’adversaire et la volonté claire de s’imposer et poursuivre l’aventure : « Ça va être un match comme un autre. On s’est préparés de la meilleure des manières, comme lors des deux matchs précédents. On sait que c’est une bonne équipe avec de très bons joueurs. Le plus important pour nous est de remporter ce match et de passer à la suite. »

Une montée en puissance progressive

Le sociétaire de Manchester City est revenu sur sa situation personnelle. Entre blessure, manque de rythme et montée en puissance progressive, il explique aborder cette CAN actuelle sereinement : « Je me sens très bien. J’ai manqué de temps de jeu récemment à cause d’une blessure, mais je monte en puissance match après match. Je prends confiance et je suis prêt à tout donner pour l’équipe. Défensivement, on se sent très bien. On communique beaucoup sur le terrain et on a réalisé deux clean sheets, donc c’est très positif. »

Un regard lucide sur le football africain

Enfin, interrogé sur la spécificité du football africain, le défenseur algérien a livré une analyse mesurée : « Le football est le même partout. Ce qui est sûr, c’est que le football africain évolue très bien. Toutes les équipes sont bonnes et les conditions sont très bonnes. »

Le rôle central de Riyad Mahrez

Capitaine emblématique et leader naturel, Riyad Mahrez occupe une place centrale au sein du groupe algérien. Questionné sur son influence, Ait Nouri souligne son importance majeure interne : « Riyad est le capitaine, un joueur avec énormément d’expérience qui a accompli de très grandes choses. Il nous aide beaucoup au quotidien, notamment les jeunes et nouveaux joueurs. Il est très important pour nous. Il a très bien commencé cette CAN en inscrivant trois buts et j’espère qu’il va continuer. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui mérite ce qui lui arrive. »

LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Algérie : Petkovic donne des nouvelles de Hadjam et Chergui

Partager
Related Articles
Benbot Dorval Bakrar
Équipe NationaleVideos

Guinée équat-Algérie (J-1) / CAN 2025 : Benbot, Dorval et Bakrar se projettent sur la suite

À la veille de Guinée équatoriale–Algérie, pour clôturer la phase de poules,...

Algérie Sébastien Desabre CAN Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Sébastien Desabre veut éviter l’Algérie

À la veille de l’épilogue de la phase de poules du groupe...

Algérie Burkina
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : L’EN renoue avec l’exploit de 1990 et 2019

Ça y est, l’Algérie a retrouvé ses couleurs en Coupe d’Afrique des...