Initialement non convoqué, Himad Abdelli fera finalement partie du groupe algérien pour la CAN 2025 au Maroc, à la suite du forfait de Houssem Aouar, blessé. Une opportunité inattendue pour le milieu de terrain d’Angers, qui rejoint ainsi la sélection.
La délégation algérienne prendra la direction du Maroc ce vendredi. Abdelli rejoindra d’abord ses coéquipiers à Alger, avant de s’envoler à bord d’un vol spécial à destination de Rabat, programmé à 16h00. Au micro du média Dzmatch, le joueur n’a pas caché sa satisfaction après cette convocation de dernière minute. « Je suis très heureux de venir avec l’équipe. J’espère qu’on va faire une belle compétition, que tout le monde sera derrière nous et qu’on pourra rendre fier le peuple », a-t-il confié.
Conscient des attentes autour des Fennecs, Abdelli est également revenu sur les deux dernières éditions de la CAN, marquées par des éliminations précoces dès le premier tour. « Il faut tout faire pour réussir une grande compétition, parce qu’on sait que les deux dernières n’ont pas été bonnes. On va tout donner pour rendre fier le peuple, nos familles et nous-mêmes. Le plus important, c’est nous. J’espère que tout le monde sera heureux à la fin », a-t-il ajouté.
Interrogé sur les ambitions de l’équipe nationale, le joueur d’Angers a tenu un discours clair et assumé. Lorsqu’on « est l’Algérie, une grande nation, l’objectif est d’aller le plus loin possible et surtout de sortir fiers de cette compétition », a-t-il estimé.
Enfin, Abdelli a évoqué la richesse de l’effectif, notamment au milieu de terrain, et l’éventualité d’un trio avec Ibrahim Maza et Ismaël Bennacer. « Je pense que tous les joueurs sont bons. Quand on est en équipe d’Algérie, tous les joueurs sont bons. On verra qui le coach va aligner, mais je n’ai aucun doute que, quel que soit le choix, le milieu de terrain répondra présent », a-t-il conclu.
LIRE EGALEMENT : Sélection, binationaux, CAN au Maroc : Ilan Kebbal dit tout
