Accueil Equipe Nationale Algérie / CAN 2025 : Deux Fennecs sous la menace d’une suspension !
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Deux Fennecs sous la menace d’une suspension !

Partager
Algérie CAN Boudaoui Bennacer Maza Amoura
Algérie CAN Boudaoui Bennacer Maza Amoura
Partager

Déjà assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, l’Algérie abordera avec beaucoup plus de sérénité son dernier match de la phase de poules face à la Guinée équatoriale. Cette rencontre, programmée mercredi soir, comptera pour la troisième et ultime journée du groupe et pourrait permettre au sélectionneur de gérer son effectif.

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a d’ailleurs annoncé la couleur, laissant entendre que des ajustements seraient opérés dans le onze de départ. « Il y aura sûrement quelques changements, mais je dois encore évaluer l’état des joueurs. Ce sont toujours des matchs exigeants et importants avec la sélection », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, plusieurs joueurs jusque-là peu utilisés pourraient avoir l’occasion de se montrer face à la Nzalang Nacional. Une opportunité logique, d’autant plus que le staff technique devra également composer avec un paramètre important : le risque de suspension qui plane sur certains cadres.

Bennacer et Amoura risque de manquer les 8èmes

Deux éléments clés sont en effet sous la menace d’un match de suspension : Ismaël Bennacer et Mohamed Amoura. Avertis lors de la victoire face au Burkina Faso, les deux Fennecs comptent chacun un carton jaune. Or, conformément au règlement de la CAF, deux avertissements cumulés entraînent automatiquement une suspension pour le match suivant.

Ainsi, en cas de nouvelle sanction face à la Guinée équatoriale, Bennacer et Amoura seraient privés du début de la phase à élimination directe. À l’inverse, s’ils évitent le carton, leur compteur sera remis à zéro après la phase de poules, leur permettant d’aborder les huitièmes de finale sans menace disciplinaire.

À noter que le huitième de finale de l’Algérie à la CAN 2025 est programmé pour le mardi 6 janvier. Les coéquipiers de Riyad Mahrez disposeront donc de six jours de repos après ce dernier match de groupe, un délai précieux pour récupérer et préparer la suite de la compétition.

LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 : L’EN renoue avec l’exploit de 1990 et 2019

Partager