La convocation d’Anthony Mandrea pour la CAN 2025 est loin de faire l’unanimité. Et ce, alors même que le gardien du SM Caen n’est pas assuré d’endosser le costume de titulaire avec les Verts.
Lyamine Boughrara, ancien portier international de la JS Kabylie (8 sélections), triple vainqueur de la Coupe de la CAF avec le club kabyle, l’ancien entraîneur de l’US Biskra n’a pas caché sa surprise. « La convocation de Mandrea a été une surprise pour tout le monde », a-t-il confié au micro de la Radio nationale.
Une surprise qui, à ses yeux, n’est pas forcément bonne. L’ex-international estime en effet que d’autres gardiens méritaient davantage leur place dans la liste de Vladimir Petkovic. « Je pense qu’il aurait été plus juste de convoquer Bouhalfaya (CSC) ou Chaal (CRB) pour le poste de troisième gardien », a-t-il ajouté, pointant la concurrence locale.
Pour l’ancien keeper, le débat du numéro 1 ne fait en revanche guère de doute. La hiérarchie se jouerait, selon lui, entre Luca Zidane et Oussama Benbot, laissant Mandrea dans un rôle secondaire au sein du groupe.
Un choix du sélectionneur qui alimente encore les discussions, à quelques mois d’une CAN où chaque détail comptera.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Algérie : Pourquoi même guéri, Gouiri n’est pas de la partie
