Accueil Equipe Nationale Algérie / CAN 2025 : Zerrouki revient sur sa non-titularisation
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Zerrouki revient sur sa non-titularisation

Partager
Zerrouki
Zerrouki
Partager

Après la large victoire de l’Algérie face au Soudan (3-0) pour son entrée en lice à la CAN 2025, Ramiz Zerrouki s’est exprimé en zone mixte au micro de Ziggo Sport. Le milieu de terrain est revenu sur son temps de jeu et les exigences d’un tournoi aussi court.

Resté sur le banc durant la majeure partie de la rencontre, Ramiz Zerrouki n’est entré en jeu qu’une dizaine de minutes avant le coup de sifflet final. Interrogé sur cette situation, le milieu algérien a livré une réponse calme : « Choix du sélectionneur. On joue chaque match contre un adversaire différent et c’était sans doute le plan pour aujourd’hui. Cela peut être différent au prochain match. Nous avons un groupe de 26 à 28 joueurs et chacun doit être prêt. Tout le monde a un rôle à jouer et on verra ce que donnera le prochain match. »

Conscient des réalités d’une compétition disputée sur un rythme soutenu, Zerrouki a également insisté sur l’importance de la constance et de la concentration, surtout à l’approche des matchs à élimination directe, où la moindre erreur peut être fatale : « Dans un tournoi aussi court, il faut être prêt tous les trois ou quatre jours. Tu ne peux pas te permettre un jour sans. Une défaite en phase à élimination directe et c’est terminé. Le plus important est de répondre présent à chaque match. La qualité du groupe est élevée, le feeling est bon et nous avons beaucoup de confiance. »

https://www.youtube.com/shorts/QrEVtvb-lak

Bien qu’écarté du onze de départ face au Soudan par le sélectionneur Vladimir Petkovic, Zerrouki conserve de réelles chances de débuter contre le Burkina Faso ce dimanche. La décision finale du coach devrait toutefois être connue dans les prochaines heures.

LIRE EGALEMENT : Algérie-Burkina Faso (J-1) / CAN 2025 : L’arbitre du match est connu

Partager
Related Articles
Ramiz Zerrouki
#Team DZActualités

Twente : Après son superbe but, Zerrouki mis au repos

Auteur d’un magnifique but samedi dernier, le deuxième de sa saison, Ramiz...

CVLXP ADAM OUNAS 09FEB2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Avec Adam Ounas !

Ce lundi les chroniqueurs de C’est Vous L’Expert ont le plaisir de...

Zerrouki
#Team DZActualités

FC Twente : Ramiz Zerrouki comme on ne l’a jamais vu !

Ramiz Zerrouki (27 ans) a joué un rôle actif dans le large...

FAF Petkovic Sadi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sérieux souci pour le contrat de Petkovic !

Vladimir Petkovic reste lié à l’Algérie jusqu’à la fin de la Coupe...