Demain (20h), l’équipe nationale sera opposée au Cap Vert au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, cette partie amicale permettra les retrouvailles entre de vieux coéquipiers. En effet, dans le camp capverdien, il y a un certain Steven Moreira qui connaît deux de nos Fennecs.
Avant de changer son plan de carrière et rejoindre la Major League Soccer (MLS) en 2021 où il porte les couleurs des Columbus Crew 96, le latéral droit a exercé pendant 8 dans le championnat de France élite. Moreira a notamment évolué au Stade Rennais FC, le FC Lorient et le Toulouse FC.
Duel avec Chaïbi en vue ?
A Rennes, il était coéquipier de Ramy Bensebaïni qui l’a côtoyé de très près puisqu’ils évoluent tous les deux en défense. En outre, il a connu Farès Chaïbi qui était dans la réserve toulousaine mais faisait parfois des galops d’entraînements avec l’équipe première du TFC.
D’ailleurs, il pourrait le croiser directement sur la pelouse si jamais Djamel Belmadi décide de l’aligner. Cela se conjugue au conditionnel puisque le coach prévoit de faire tourner et que Chaïbi s’est imposé comme un choix principal. C’est pour dire que l’entraîneur des Verts pourrait envisager de le laisser pour le second match amical contre l’Egypte le 16 octobre prochain à Abu-Dhabi (Emirats arabes unis).