Accueil Equipe Nationale Algérie : Ce renfort attendu pour le stage de novembre chez les Verts !
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ce renfort attendu pour le stage de novembre chez les Verts !

Partager
Staff Verts
Partager

Le talent, il l’a. Le physique pour jouer en Afrique aussi. Himad Abdelli (26 ans/4 capes) est – de l’avis de bon nombre d’Algériens – une solution crédible pour le milieu de terrain de l’équipe nationale. Convoqué en juin puis libéré pour une souci physique, qui l’a d’ailleurs contraint à se faire opéré du dos (lombalgie) et manquer la préparation d’intersaison, il n’était pas sur la liste de Verts pour septembre. Ni celle d’octobre car il venait tout juste de reprendre la compétition. Pour le stage de novembre, il devrait – logiquement – être de la partie.

Il n’avait fait qu’un match complet avant la trêve internationale d’octobre. Abdelli était un peu dans le même cas de figure qu’Ismaël Bennacer qui n’a – lui aussi – pas été retenu pour ladite date FIFA. Malgré cela, il reste “focus” sur un retour chez les Verts où il n’a pu faire qu’une petite apparition sous les ordres de Vladimir Petkovic avec 15 minutes contre le Libéria en novembre 2024.

Aouar et Zorgane ont eu assez d’opportunités

Une année plus tard, il pourrait – à nouveau – retrouver la sélection car il affiche un bon niveau individuel avec l’Angers SCO. En tout cas, en octobre, il avait posté une story après la parution de la liste finale pour le stage. « Petit à petit. Sans bruit. Avec le cœur. Ça viendra », avait-il écrit pour dire qu’il ne perd ni espoir ni patience pour porter – une nouvelle fois – la tunique Dz. Son objectif sera de disputer la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et – bien évidemment – la Coupe du Monde 2026.

Dans le secteur médian, Petkovic n’a actuellement qu’une seule valeur sure. Il s’agit de Hicham Boudaoui qui a clairement verrouillé sa place. Pour les deux ou trois autres places dans le onze, Abdelli, qui a été opéré du dos à la mi-juillet manquant la reprise et la préparation d’intersaison, peut y prétendre compte tenu de sa qualité. L’Angevin devrait avoir l’opportunité de montrer ce qu’il peut apporter. Surtout qu’Aouar, qui occupe le même poste, n’est pas dans une meilleur forme que lui en club et a été moyen lors de ses dernières sélections. Aussi, Adem Zorgane ne s’est – malheureusement – pas montré à son avantage.

Partager
Related Articles
Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial/Algérie : C’était la dernière de Riyad Mahrez !

A bientôt 35 ans, Riyad Mahrez est proche de la retraite. Notamment...

Gouiri Chaïbi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Opération pour Gouiri, mutation pour Chaïbi ?

Ayant prévu de se faire opérer de l’épaule, Amine Gouiri devrait rater...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa, n’en démord pas !

Encore étincelant avec son club, Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa (23 ans),...