Un seul rassemblement, celui de mars, c’est tout ce qui reste à Vladimir Petkovic pour faire ses choix finaux pour la Coupe du Monde 2026. Si le sélectionneur de l’Algérie a une idée concrète sur le groupe qu’il emmènera avec lui pour le Mondial 2026 l’été prochain (11 juin – 19 juillet), quelques incertitudes perdurent. Spécialement au milieu de terrain où il y a une ou deux places à prendre. Surtout que certains Fennecs ne présentent pas de certitudes. Notamment sur le plan physique. Selon nos informations, parmi les recours réels, Yacine Titraoui (22 ans) se dégage.
Cela sonne comme une évidence en considération de ce que montre l’ancien pensionnaire du Paradou AC. Appelé en novembre dernier, l’actuel joueur du RC Sporting Charleroi n’a eu droit qu’à une vingtaine de minutes face au Zimbabwe avant de passer la rencontre sur le banc face à l’Arabie saoudite.
Ismaël Bennacer tributaire de sa forme
Finalement, Petkovic ne l’a pas pris pour la CAN 2025 même s’il a élaboré une liste de 28 Verts. Le driver a-t-il pour autant passé un trait sur son nom ? On apprend que non. En effet, Titraoui intéresse toujours le successeur de Djamel Belmadi qui voit en lui du potentiel. D’ailleurs, il pourrait le rappeler dès mars prochain. Pour l’occasion, on peut s’attendre à un “squad” un peu élargi pour donner l’opportunité à un maximum d’éléments.
Lors de la CAN 2025, le milieu de terrain a affiché quelques faiblesses. Notamment avec le forfait d’Ismaël Bennacer qui était revenu à un certain niveau avant de se reblesser. Les soucis physiques d’Isma, blessé – une nouvelle fois – dimanche avec le Dinamo Zagreb où l’AC Milan l’a prêté, font que Petkovic craigne de ne pas pouvoir compter sur lui en Coupe du Monde.
Un profil avec une réelle plus-value
Dès lors, il faut lui trouver des suppléants qui sont dans le même registre. Et c’est Titraoui qui se dégage dans le profiling. On voit chaque week-end avec son club qu’il peut apporter de la verticalité dans le jeu avec son gabarit petit et explosif doté d’un centre de gravité assez bas qui permet de changer le tempo et faire mal au bloc adverse. On est – toute proportion gardée – un peu dans le même style que Xavi et Iniesta avec des transmissions léchées et pertinentes.
Jeune et prometteur, comme beaucoup de joueurs (Maza, Hadj Moussa et Belghali entre autres) qui ont renforcé El-Khadra dernièrement, Titraoui est un pari d’avenir. On peut s’imaginer qu’il peut, d’ici la CDM 2026, se faire de la place dans l’entre-jeu. Certes, sa présence est conditionnée par les forces en présence mais on il y a une chance que les choses aillent dans le bon sens pour l’ex-Paciste.
