Accueil Equipe Nationale Algérie : Chaibi perce les plans de Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Chaibi perce les plans de Belmadi

Partager
Fares Chaibi
Partager

Ayant porté le maillot de l’équipe d’Algérie pour la toute première fois en mars dernier, tout comme Ait Nouri, Guitoun, Hadjam, ou encore Bouanani, Farès Chaibi (20 ans) a su se démarquer durant ces trois derniers rassemblements des Fennecs. Le milieu offensif de Francfort devrait, selon nos informations, débuter dans le cœur du jeu face au Sénégal ce mardi (20h00).

Contre la Tanzanie, Farès Chaibi a démontré un véritable potentiel, qui ne demande qu’à être révélé de plus en plus. Le vainqueur de la dernière Coupe de France avec Toulouse a en effet une véritable capacité à être décisif et à faire la différence. Sa superbe passe pour Abdelli, qui a malheureusement raté le cadre en seconde période, est une très belle preuve de ce qu’il a dans le ventre. A seulement 20 ans, l’Algérien natif de la région lyonnaise a beaucoup de personnalité sur le terrain, et sa progression est impressionnante. Avec le nouveau défi qu’il devra relever en Allemagne, Farès Chaibi pourrait bien davantage gagner en maturité d’ici janvier, en prévision de la Coupe d’Afrique avec le groupe de Belmadi.

La grande majorité s’accorde à dire que Chaibi mérite amplement une place de titulaire, mais pas encore d’indiscutable pour le moment. Belmadi devrait cependant très fréquemment offrir cette chance au néo-Fennec en attendant un véritable match référence. La question du poste que devrait occuper le nouveau pensionnaire de l’Eintracht Francfort fait également débat. Entre ailier gauche, en tant que successeur à Youcef Belaili, et milieu de terrain, potentiellement en compagnie de Houssem Aouar, le coach national cherche encore le positionnement idéal pour son jeune protégé. Aligné sur le couloir gauche en attaque face à la Tanzanie, le talentueux Chaibi devrait occuper un poste plus reculé dans le trident du milieu de terrain des Verts face aux colosses sénégalais. Roulez jeunesse !

Partager
Related Articles
Ghislain Atcho Algérie
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Egypte : Atcho fait parler de lui dès les premières minutes

Pierre Ghislain Atcho a été désigné au sifflet de la demi-finale entre...

Benzema Algérie France
A La UneActualités

France ou Algérie ? L’appel contre-appel de Karim Benzema

Même s’il a représenté l’équipe de France à 97 reprises (37 buts),...

Sénégal Égypte CAN 2025 Atcho
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Un arbitre controversé au sifflet de Sénégal – Egypte !

La Confédération algérienne de football (CAF) vient de désigner Pierre-Ghislain Atcho au...

benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...