Leader de son groupe de qualifications de la Coupe arabe 2025, l’équipe d’Algérie bien drivée par Madjid Bougherra, défend son titre acquis en 2021, face aux Émirats arabes unis, ce vendredi 12 décembre à 18h30, en quarts de finale de cette compétition.
Et pour bien préparer cette rencontre très importante dans leur parcours, les Verts ont conclu leur préparation pour cette rencontre prévue ce vendredi, à 18h30, au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar. L’entraînement de l’équipe, menée par son capitaine Yacine Brahimi, s’est déroulé dans une ambiance positive et avec un moral au beau fixe après leur récente victoire contre l’Irak. Les hommes de Madjid Bougherra ambitionnent de poursuivre sur leur lancée de la phase de groupes.
Ils ont terminé premiers du groupe « D » avec 7 points, grâce à des victoires contre le Bahreïn (5-1) et l‘Irak (2-0), ainsi qu’un match nul et vierge en ouverture face au Soudan (0-0). Question effectif, il est important de signaler que le coach Bougherra doit composer son équipe ce soir, en tenant compte de l’absence d’Amir Sayoud et de Naoufel Khacef en raison de leurs blessures.
Le Maroc attend l’Algérie
Les Verts ont tenu leur dernière séance d’entraînement jeudi soir au complexe Al-Jazla où le sélectionneur national, Madjid Bougherra, s’est concentré sur la mise au point des détails tactiques et la recherche de solutions alternatives pour pallier l’absence des deux joueurs. Leur absence combinée représente une perte considérable pour l’équipe nationale à ce stade avancé de la compétition.
L’équipe nationale disputera ce match en tenue entièrement blanche, dans une ambiance où les Verts auront à cœur de confirmer leur statut et de se qualifier pour les demi-finales afin de rejoindre le Maroc dans le carré d’as de l’épreuve arabe.
LIRE EGALEMENT : Maroc / Coupe Arabe : Algérie ou Émirats ? Sektioui attend le plus méritant
