L’Algérie pourrait donner la réplique à l’Arabie Saoudite en amical, lors de la fenêtre FIFA du mois de novembre (10-18 novembre). Des négociations sont actuellement menées pour caler un ou deux rendez-vous face à la sélection coachée par Hervé Renard.
Si le timing paraît idéal, à un mois pratiquement jour pour jour du coup d’envoi de la CAN, l’identité du potentiel adversaire pourrait tout de même interroger. Qu’à cela ne tienne, des sources concordantes ont révélé ce mardi que les fédérations algérienne et saoudienne de football sont en train de négocier l’organisation d’un ou deux matches amicaux entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite à Djeddah.
Les deux fédérations cherchent à meubler les cases du 10 au 18 novembre, une fenêtre FIFA qui offre aux sélections, notamment africaines qui s’apprêtent à disputer la CAN 2025, l’opportunité de jouer des matches amicaux de préparation en perspective.
Actuellement engagées pleinement dans les éliminatoires du Mondial 2026, l’Algérie à qui il manque encore trois points pour composter son quitus, et l’Arabie Saoudite qui, elle, en a besoin de six, pourraient donc s’affronter pour la cinquième fois de leur histoire. Reste maintenant à savoir si l’Algérie se contentera d’un seul match face à l’Arabie Saoudite ou jouera carrément deux. D’autant que selon une source autorisée à la FAF, celle-ci aurait reçu plusieurs propositions émanant de fédérations européennes, sud-américaines et africaines.