Accueil Equipe Nationale Algérie – France : Maghnes Akliouche, la feinte prévisible
Equipe NationaleSélection A

Algérie – France : Maghnes Akliouche, la feinte prévisible

Partager
Maghnes Akliouche
Partager

En sa qualité de bi-national, Maghnes Akliouche (23 ans) peut jouer pour la France ou pour l’Algérie. Interrogé sur le sujet dans une interview de l’émission Téléfoot, le pensionnaire de l’AS Monaco n’a pas donné de réponse claire sur son choix de sélection. De quoi entretenir – encore plus – le mystère.

C’est la réponse classique. La plupart des joueurs dans sa situation optent pour les tournures évasives pour répondre à la fameuse question. Et Akliouche n’a pas dérogé à la règle. Toujours est-il que malgré le forcing exercé par les médias en France pour qu’il soit appelé chez les Bleus, le Monégasque ne s’emballe pas.

Le “après on verra” d’Akliouche laisse la porte des Verts ouverte

Le talentueux gaucher sait que tout peut aller très vite dans le sens de la France mais aussi celui de l’Algérie. Il ne néglige pas son vécu avec les jeunes catégories de l’EDF. En parallèle, il n’exclut, en aucun cas, la possibilité de switcher vers les Verts. L’équipe de France, c’est une fierté. J’ai fait toutes les catégories de jeunes en EDF. J‘ai fait les Jeux Olympiques où on a remporté une médaille pour la France. Maintenant mon objectif est de donner le meilleur de moi-même  avec Monaco et après pour la suite, on verra”, a indiqué le joueur de 23 ans.

Auteur, notamment en début de saison, de performances remarquables avec l’AS Monaco (5 buts et 8 passes décisives en 33 apparitions), il est considéré comme un véritable talent en France. D’ailleurs, le Paris Saint-Germain l’aurait sur ses radars. Après, est-ce que ses prestations suffiront pour convaincre Didier Deschamps de l’appeler chez les Tricolores pour mars ? La tendance va vers l’infirmatif. Surtout après la récente déclaration de DD qu’il a assez de monde devant avec les Mbappé, Dembélé, et d’autres joueurs. Cette perception va-t-elle le rapprocher d’El-Khadra ? Cela reste probable. Comme nous l’avions indiqué, Akliouche est peut-être le plus susceptible de venir jouer pour l’Algérie par rapport à Rayan Cherki.

Partager
Related Articles
Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic tient sa belle stat !

L’ère Vladimir Petković continue de prendre forme avec l’équipe d’Algérie. Ce vendredi,...

alexis guendouz
Equipe NationaleSélection A

Botswana-Algérie (1-3) : Guendouz saisit sa chance avec brio

Aligné d’entrée face au Botswana en l’absence d’Anthony Mandrea, Alexis Guendouz (4...

où voir le match
A La UneActualités

Programme TV : Sur quelle chaine voir Botswana-Algérie ?

L’Algérie affronte, ce vendredi 21 mars 2025, le Botswana à Francistown pour...

Gouiri
#Team DZActualités

Amine Gouiri : “C’était Marseille et rien d’autre”

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en toute fin de mercato...