Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Ghana, amical (17h) : ultime et unique test avant Douala

Publié

le

slimani groupe exercice prepa doha

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi que l’Algérie évoluera en Vert contre le Ghana qui jouera en Jaune lors de leur match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-Cameroun 2021, prévu mercredi à l’Education City Stadium de Doha à 19h00 (17h00, heure algérienne).

Après l’annulation du premier match amical prévu face à la Gambie, l’Algérie de Belmadi devra peaufiner son plan d’action pour la CAN 2021 à l’occasion de son seul match de préparation face aux Blacks Stars du Ghana. Un excellent test face à une équipe coriace que les Verts pourraient retrouver sur leur passage en mars prochain à l’occasion des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est dire le niveau de cette équipe dirigée par un certain Milovan Rajevac, éphémère sélectionneur de l’Algérie sous l’ère Raouraoua.

Pour cette rencontre amicale calée à 19h00 heure locale, Djamel Belmadi devra faire sans de nombreux joueurs cadres incertains (Feghouli, Slimani) ou arrivés tardivement (Mahrez, Mandi, Benrahma) à Doha. Ainsi, une équipe remaniée pourrait débuter la rencontre malgré la qualité de l’adversaire. Notons que l’affiche aura lieu en présence du public dans un stade magnifique, retenu pour la Coupe du Monde 2022.

Le match sera bien télévisée !

La FAF précise que ce match devra être retransmis par les chaînes nationales EPTV et TV 6. Il est utile de rappeler qu’au lendemain de cet ultime test amical, les champions d’Afrique s’envoleront jeudi pour Douala afin de défendre leur titre continental lors de cette 33e édition de cette Coupe au Cameroun.

A rappeler que la sélection algérienne fait partie du groupe « E » de cette compétition continentale. L’Algérie entamera la défense de son titre le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h000).

La dernière séance d’entrainement des Verts avant le Ghana :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.