Accueil Equipe Nationale Algérie-Guatemala : L’heure de vérité pour quatre Fennecs
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Guatemala : L’heure de vérité pour quatre Fennecs

Partager
Algérie
Partager

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a surpris de nombreux observateurs avec sa liste pour le rassemblement de mars, premier stage de l’Algérie depuis la Coupe d’Afrique des nations 2025 et point de départ de la préparation en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2026. Six nouveaux joueurs ont intégré le groupe, tandis que certains éléments déjà présents dans l’environnement des Verts tentent désormais de consolider leur place dans la hiérarchie. C’est notamment le cas de Mehdi Dorval, Yacine Titraoui, Adil Boulbina et Amin Chiakha.

Ces quatre joueurs ne découvrent pas l’équipe nationale, mais ils attendent toujours une véritable opportunité sous le maillot des Fennecs. Le match amical face au Guatemala, prévu ce vendredi au Stade Luigi-Ferraris, pourrait enfin leur offrir le temps de jeu espéré. Petkovic a en effet annoncé une rotation importante de son onze de départ, ce qui devrait permettre à plusieurs profils en quête de confirmation de se montrer.

L’occasion idéale pour Chiakha

Face au Guatemala, la soirée pourrait notamment sourire à Amin Chiakha. L’attaquant avait honoré sa première sélection avec les Fennecs en novembre 2024, mais depuis cette date, il a surtout enchaîné les convocations sans réel temps de jeu. En deux apparitions en sélection, il ne totalise que sept minutes sur le terrain.

De retour en mars après avoir manqué la CAN, Chiakha profite également de l’absence de plusieurs concurrents offensifs comme Monsef Bakrar, Baghdad Bounedjah ou Redouane Berkane. Dans ce contexte, cette rencontre amicale pourrait lui permettre d’obtenir enfin une opportunité plus conséquente pour se montrer.

Dorval et Titraoui veulent confirmer

Du côté de la défense, Mehdi Dorval pourrait également bénéficier de cette rotation. Capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense, même si le sélectionneur le voit davantage à gauche, le latéral pourrait débuter la rencontre, notamment en raison des absences de Jaouen Hadjam et de Samir Chergui. Appelé pour la première fois en octobre dernier, Dorval s’est jusque-là contenté de trois entrées en jeu sur les huit matchs où il figurait dans le groupe. Cette rencontre pourrait donc constituer un véritable test pour prouver qu’il peut rivaliser dans un couloir dominé notamment par Rayan Aït Nouri.

Autre joueur dans une situation similaire : Yacine Titraoui. Avant ce mois de mars, le milieu de terrain était déjà attendu depuis plusieurs mois dans les listes de Vladimir Petkovic, mais le sélectionneur avait jusque-là privilégié d’autres options. Il a finalement été convoqué en novembre dernier. Formé au Paradou AC, Titraoui, qui fait aujourd’hui l’unanimité en Belgique, n’avait toutefois disputé que 22 minutes lors du match amical face au Zimbabwe, avant d’être écarté de la Coupe d’Afrique des nations. De retour dans le groupe, il devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent afin de démontrer sa valeur et de prouver qu’il peut s’inscrire durablement dans les plans de la sélection.

Boulbina veut passer un cap

De son côté, Adil Boulbina semble être celui qui dispose de la place la plus solide parmi les joueurs évoqués. Auteur d’une remarquable Coupe arabe avec l’EN A’, il avait rapidement été promu en équipe A à l’occasion de la CAN, où il avait su faire vibrer les supporters.

Toutefois, l’attaquant de Al‑Duhail SC est encore attendu sur la durée au plus haut niveau. Les signaux restent néanmoins positifs. Lors du tournoi continental au Maroc, il occupait surtout un rôle de doublure mais il a su saisir les opportunités qui se sont présentées.

Arrivé en Italie pour ce stage avec l’ambition de franchir un cap, Boulbina espère désormais obtenir davantage de temps de jeu. La rencontre face au Guatemala pourrait d’ailleurs lui offrir l’occasion de connaître sa première titularisation avec la sélection algérienne.

Partager
Related Articles
Algérie
Équipe NationaleVideos

Algérie-Guatemala (J-1) : Les Fennecs ont rejoint Gênes

L’équipe d’Algérie a achevé, jeudi matin, sa préparation avant le match amical...

Hicham Boudaoui (7)
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Guatemala (J-1) : Les Verts prêts pour le premier amical en Italie

L’équipe d’Algérie a effectué sa dernière séance d’entraînement à la veille du...

Soutenez les Verts en Italie !

PROMO "FAMILY PACK" EXCEPTIONNELLE
3 Tickets achetés le 4ème est OFFERT !!

Algérie vs Guatemala (27 mars)

Réserver un ticket

970x250 family pack

Ceci fermera dans 20 secondes