Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie – Guinée équatoriale (ce soir à 20h): La victoire et rien d’autre!

Publié

le

Algérie Guinée équatoriale

L’équipe nationale animera, ce soir (20h) sa deuxième sortie dans la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Et elle sera cruciale. Opposés à la Guinée équatoriale pour la première rencontre dans l’histoire des deux sélections, les Verts se doivent de l’emporter au stade de Japoma.

Pour faire oublier le semi-échec de l’entrée en matière face à la Sierra Leone, l’EN aura pour mission de renouer avec le succès. Et ça sera aussi le cas pour les Equatoguinéens qui ont un besoin urgent de points après avoir été défaits par la Côte d’Ivoire (1-0) pour leur premier test dans cette épreuve.

Pression stimulante ?

Ainsi, Djamel Belmadi sait que la tâche ne sera pas facile. D’autant plus que ses protégés se retrouvent quelque peu acculés après avoir laissé filer deux points en se faisant accrocher par les Sierra-Léonais il y a 5 jours.  Dès lors, la victoire est obligatoire.

Par ailleurs, bien que le trac peut être là, les Fennecs et leur entraîneur sauraient composer avec. « On a toujours la pression et j’aime ça. Sans pression, le match n’a pas de goût. Ce n’est pas parce qu’on a fait un nul qu’on a plus de pression. Nous l’avions depuis le début. C’est moi qui leur ai volontairement mis cette pression », assure le sélectionneur des Guerriers du Désert.

Le Nzalang croit en ses chances

Pour sa part, son homologue Juan Micha veut relever le défi et battre les champions d’Afrique en titre: « nous allons nous battre pour remporter ces 3 points, on n’est pas venus ici pour prendre des vacances mais pour gagner des matchs », indique-t-il. En outre, le driver du Nzalang n’a pas manqué de reconnaître que « l’Algérie est une des meilleurs équipes du continent. On essaiera de jouer notre meilleur football pour remporter ce match demain soir ».

Face à la 114e nation du classement FIFA, les coéquipiers de Ramiz Zerrouki, annoncé forfait tout comme Adam Ounas pour cette rencontre, n’ont pas le droit de lâcher plus de lest. En revanche, le retour d’Ismaël Bennacer est attendu. Dans tous les cas, empocher la moisson totale sur la pelouse peu praticable du stade de Japoma est un besoin vital. Pour clore, rappelons que les Ivoiriens dominent la poule “E” avec 3 unités. Ils sont suivis de l’Algérie et de la Sierra Leone (1 point) alors que la Guinée équatoriale a un compteur vide.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021