Nous contacter

#Team DZ

Olympique Marseille : La piste Belaïli complètement refroidie?

Publié

le

belaili avant

Annoncé sur les tablettes de l’Olympique Marseille, l’international algérien Youcef Belaïli (29 ans) ne pourrait probablement pas signer dans le club mythique du Sud la France. Et cela pour deux raisons principales.

En effet, les Phocéens ont enregistré la signature de Cédric Bakambu (30 ans) qui était en lice avec l’Algérien pour une licence lors de ce mercato hivernal. L’attaquant congolais a signé un contrat valable jusqu’à juin 2024. Il est arrivé libre après l’expiration du bail qui le liait à la formation chinoise de Beijing Guoan.

L’affaire Pape Gueye

En outre, les Marseillais devraient être interdits de recrutement pour deux mercatos consécutifs. Une suspension qui serait effective dès l’été prochain. Cette mesure a résulté de l’affaire Pape Gueye. Le Sénégalais a fait un faux bond à Watford en juillet 2020.

Ainsi, la FIFA a contraint l’OM à payer 2.5 millions d’indemnité au club de la Premier League. Ce dernier exige 10 millions d’euros. En tout cas, le joueur a été suspendu pour une durée de 4 mois et n’a pas pu jouer hier lors de Sénégal – Guinée dans la CAN-2021.

La prudence de Longoria

La génèse était la signature d’un précontrat avec le club anglais début 2020. Un engagement rompu unilatéralement par l’ex-Havrais qui a fini par s’engager avec les Olympiens. Ce litige risque donc de brouiller les plans mercato du directeur sportif Pablo Longoria. L’Espagnol se veut plus prudent pour ce qui est du recrutement. Surtout qu’il y aurait 1.5 millions de dollars à payer comme passif pour Al-Ahli SC (Arabie saoudite) où jouait le Dz avant de signer au Qatar SC.

Le recrutement de Bakambu additionnée à ces démêlées contractuelles amenuisent clairement la signature du Fennec dans l’unique club de la France à avoir remporté la Ligue des Champions. C’est probablement une piste de moins pour le numéro 8 de l’équipe nationale. Le natif d’Oran a pour ambition d’évoluer dans un championnat européen. Toutefois, selon nos informations, un autre club mythique du championnat français pourrait revenir à la charge avec une nouvelle offre : l’AS Saint-Étienne. Affaire à suivre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.