En prévision du match Algérie-Guinée Équatoriale, prévu jeudi 5 septembre au stade Miloud Hadefi d’Oran à partir de 20h00, dans le cadre de la première journée des qualifications de la CAN 2025, les services de sécurité de la wilaya d’Oran ont annoncé mercredi l’élaboration d’un plan spécial pour assurer le bon déroulement de cette rencontre.
Comme lors de chaque manifestation sportive ou compétition continentale ou internationale d’envergure, l’aspect sécuritaire constitue un maillon d’importance capitale pour une organisation réussie. L’autorité sécuritaire a expliqué qu’une formation de police sera déployée aux abords du stade Miloud Hadefi pour orienter et faciliter l’entrée des supporters. Une autre formation de sécurité sera également mise en place pour organiser et gérer la circulation, afin d’assurer une bonne fluidité sur les axes et routes adjacents menant au stade.
Afin d’assurer un cadre sécuritaire optimal, l’autorité sécuritaire appelle tous les supporters sans billet d’entrée à s’abstenir de se rendre au stade ou de se trouver à proximité. Les services de sécurité de la wilaya d’Oran ont également confirmé que l’entrée au stade est interdite aux mineurs non accompagnés de leurs tuteurs.
Ils avertissent que toute personne en possession d’un faux billet d’entrée, de feux d’artifice ou de fumigènes sera arrêtée et déférée devant les autorités judiciaires. Enfin, les services de sécurité de la wilaya d’Oran ont également appelé les supporters à suivre les procédures réglementaires en vigueur et à contribuer à la réussite de ce match, avec l’obligation de présenter une pièce d’identité pour accéder au stade.