Accueil Equipe Nationale Algérie : Hemdani a peut-être déjà commis la même gaffe que Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Hemdani a peut-être déjà commis la même gaffe que Petkovic

Partager
Hemdani / Petkovic
Partager

Jeudi, pour sa première liste en tant que sélectionneur de l’Algérie, Brahim Hemdani a pris 26 Fennecs. Dans le milieu de terrain, il a “zappé”, à priori après concertation, Adil Bourabaa (21 ans) qui affiche une belle forme avec Le Mans FC même si le club fait un début de saison poussif (6 points pris sur 15 possibles). Ce samedi, le Manceau a inscrit un but (son troisième de suite en 5 matchs) lors du premier succès de la saison en réception du FC Lorient (2-1). Il est actuellement le joueur le plus décisif en Ligue 1 Mc Donald’s.

Bourabaa, qui compte 3 réalisations et 2 offrandes, se retrouve un peu dans le même cas de figure qu’Ilan Kebbal la saison dernière quand il avait fait un départ tambours battants et que Vladimir Petkovic, ex-coach des Fennecs, avait attendu octobre pour l’appeler. Ce tâtonnement avait alors démotivé le sociétaire du Paris FC qui n’a jamais eu l’opportunité de montrer ce qu’il pouvait apporter à El-Khadra avec un élan coupé.

Certes, l’idée est de laisser Bourabaa à la disposition de Rafik Saïfi et des U23 algériens qui auront deux matchs amicaux face à l’Afrique du Sud (30 septembre et 03 octobre). Nos espoirs prépareront leur premier match de qualification à la CAN U23 2027 qui se disputera en Égypte. Pour cela, il faudra évincer le Malawi ou l’Eswatini en novembre avant un ultime tour de qualification en mars prochain.

Les A pas avant juin, ça ne sera peut-être plus le bon moment

La stratégie est de bâtir une sélection U23 qui puisse aller chercher le billet pour les Jeux Olympiques 2028 qu’abritera  Los Angeles (États-Unis) du 14 au 30 juin de ladite année ce qui offrirait une troisième participation de notre pays aux Olympiades après celles en 1980 et 2016. Forcément, quand on peut avoir un joueur comme Bourabaa, on ne peut qu’exploiter cet avantage. Après, dans l’esprit, il fallait peut-être le prendre avec les A pour qu’il puisse emmagasiner la confiance et en récompense de ses performances dans le premier palier en France.

En novembre prochain, les U23 auront deux matchs officiels. On imagine mal une convocation de Bourabaa chez les seniors de Hemdani alors que les poulains de Saïfi auront des échéances plus importantes par rapport à la date FIFA à venir qui sera juste amicale. En considération du calendrier, l’avènement de Bourabaa chez les A risque d’être décalé jusqu’à juin 2027 (il aura la cohésion avec les U23 mais pas avec les A) avec la CAN 2027 en Tanzanie, Ouganda et Kenya. Est-ce qu’il préservera sa belle forme d’ici là ? C’est toute la question.

Partager
Related Articles
Hemdani
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Brahim Hemdani a peut-être grillé une carte

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Nadhir Benbouali ne sera pas disponible pour...

Rafik Belghali
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Le diagnostic est tombé pour Belghali et il n’est pas rassurant !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités L’inquiétude persiste. Rafik Belghali risque de ne...

Amin Chiakha
Equipe NationaleSélection A

Avec l’Algérie, tout reste à “flair” pour Amin Chiakha

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités En difficulté et inoffensif lors du dernier...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Algérie/Lille OSC : Nabil Bentaleb, la mauvaise nouvelle avant le stage

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Convoqué par le sélectionneur Brahim Hemdani puis...