Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : Houssem Aouar va bien changer de nationalité sportive !

Publié

le

aouar city

Gros revirement en vue dans le dossier Aouar ! Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais aurait pris une décision radicale concernant sa carrière internationale. International français depuis son unique convocation avec les Bleus en 2020, Houssem Aouar (23 ans) est en passe de changer de nationalité sportive pour jouer sous les couleurs de l’Algérie. Une convocation de Belmadi en septembre prochain est annoncée !

Attendu, voire carrément espéré en sélection d’Algérie en 2020, le Franco-Algérien avait préféré à l’époque attendre une convocation de Didier Deschamps en Equipe de France qu’il a d’ailleurs obtenu à deux reprises. Le , il est appelé pour la première fois en équipe de France A pour affronter la Suède et la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations. Malheureusement pour lui, il est testé positif au Covid-19 et déclare forfait pour ces rencontres officielles. Finalement, le Lyonnais est rappelé par Didier Deschamps le 1er octobre 2020 pour un match amical face à l’Ukraine (victoire 7-1). Titulaire, il délivre 2 passes décisives mais signe une prestation timide qui ne lui vaut pas d’être aligné lors des matchs officiels suivants face au Portugal et la Croatie dans le cadre de la Ligue des Nations.

Deux ans après, DD n’en fait pas une priorité et l’idée de le voir opter pour l’Algérie n’est pas si farfelue que ça. Loin s’en faut. Certains verront un parallèle incongru entre la présence de Houssam Aouar à Ain Témouchent réveillant les rumeurs sur son arrivée en équipe nationale d’Algérie. Pourtant, il y a bien des raisons crédibles de croire à une telle éventualité.

Attendu en septembre ?

Notre source affirme même que le séjour d’Aouar en Algérie avait  clairement pour but de prendre le pouls avant d’entamer à terme les démarches nécessaires à son arrivée en sélection d’Algérie éventuellement lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre.

La lettre d’engagement de Houssam Aouar devrait être transmise à la FAF sous peu. Une fois cette étape franchie, le processus de qualification du milieu de terrain avec les Verts entrera dans sa phase charnière. Une fois les formalités administratives expédiées, il restera à Djamel Belmadi et Houssam Aouar de discuter sur les conditions de son arrivée en équipe nationale mais aussi et surtout le timing. Car il est clair que si les Verts s’étaient qualifiés pour la  Coupe du monde FIFA Qatar-2022, le sélectionneur national n’aurait pas voulu de lui. Le principe étant que ceux qui prennent part aux éliminatoires pour les phases finales sont prioritaires. 

N’ayant en tout et pour tout qu’un match amical avec l’Equipe de France A, Houssam Aouar est éligible à la loi des Bahamas qui permet aux joueurs binationaux de changer de sélection sous certaines conditions. Sauf surprise, Aouar les rempli toutes…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.