Traversant une période compliquée en club, le taulier de l’équipe d’Algérie, Aissa Mandi, pourrait bien perdre son statut d’indiscutable dans les plans de Djamel Belmadi. La perte de sa place de titulaire et un cruel manque de temps de jeu (9 apparitions et seulement 5 titularisations en Liga) risqueraient de jouer des tours au Fennec de Villarreal, actuel 5ème au classement du championnat espagnol.
Aligné au poste de latéral droit de sa formation depuis un bon bout de temps par les coachs du club, Unai Emery puis Quique Sétien depuis peu, Aissa Mandi est en mauvaise posture. On s’attendait à un départ du défenseur algérien de 31 ans suite à de nombreuses rumeurs de la presse espagnole. Cependant, l’international (4 buts en 80 sélections), poursuit avec Villarreal, sans comptabiliser un temps de jeu régulier qui lui garantit toujours une place de titulaire indiscutable en sélection.
En effet, Mandi n’est plus autant présent sur le terrain et son apparition la plus “notable” remonte au 8ème de finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid. Match durant lequel le rêve a viré au cauchemar pour le Sous-marin Jaune, qui a subi une véritable désillusion coïncidant avec l’entrée en jeu du DZ à la 52ème minute. Les Merengue ont été auteurs d’un festival offensif impressionnant après l’heure de jeu, infligeant une défaite amère à Villarreal, après avoir été menés au score (2-0) à la mi-temps (score final 3-2 pour le Real).
Il semblerait donc bien que les meilleures années d’Aissa Mandi soient derrière lui. Avec un temps de jeu en baisse ainsi que l’émergence de nouveaux talents à son poste dans le groupe de Djamel Belmadi, tels que Mohamed Amine Tougai, l’ancien du Bétis Séville se doit de marquer les esprits au cours du mois de février s’il veut s’assurer de faire partie des prochains Onze de départ des Verts.
FINAL.#CopaDelRey pic.twitter.com/oBvTSMhkHc
— Villarreal CF (@VillarrealCF) January 19, 2023