Nous contacter

#Team DZ

Top 5 européen : la place de choix de Youcef Belaili

Publié

le

Belaili

Une très belle consécration pour la vedette algérienne de l’AC Ajaccio. La grande efficacité de Youcef Belaili cette saison fait de lui l’Algérien le plus décisif en Europe avec son nouveau club. Avec une implication dans 10 buts, dont 5 marqués et 5 assistés, le natif d’Oran de 30 ans enflamme totalement la Ligue 1 Uber Eats.

La formation corse du coach français Olivier Pantaloni a tenu à rendre un très bel hommage à l’ancien Brestois sur ses réseaux sociaux. En effet, Ajaccio nous fait savoir via une publication sur son compte Twitter que son maestro algérien Youcef Belaili est le joueur DZ le plus décisif dans le Top 5 européen de cette saison 2022/2023. Une très belle démonstration de talent de l’ailier gauche qui enchaine les sorties XXL sur les terrains de France.

Le Fennec surclasse ainsi bon nombre de ses compatriotes comme le chouchou de l’AC Milan, Ismael Bennacer avec 1 but et 1 passe décisive. Said Benrahma occupe également une bonne place dans ce classement avec 3 buts et 1 passe avec West Ham en Premier League. L’ancien buteur de l’OGC Nice, Andy Delort et l’incontournable de Manchester City, le fameux Riyad Mahrez, sont quant à eux ex-aequo à la seconde place, avec 7 contributions chacun. Le capitaine de l’Algérie comptabilise 4 buts et 3 passes décisives, quant au nouveau joueur de Nantes, c’est 6 buts pour 1 seule passe décisive.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.