Nous contacter

#Team DZ

Algérie : le choix d’Amine Gouiri surprend le Stade Rennais

Publié

le

Amine Gouiri

Officialisé par la presse dans un premier temps, puis par le sélectionneur Djamel Belmadi en personne au début du stage, Amine Gouiri est international algérien. Cette nouvelle qui a fait un grand bien au public algérien, a toutefois grandement surpris celui de l’Hexagone, dont son club, le Stade Rennais, qui est contraint de vite lui trouver une doublure en prévision de la CAN.

Arrivé l’année dernière à Rennes pour 28 millions d’euros en provenance de l’OGC Nice, devenant par la même occasion le transfert le plus cher de l’histoire du club Rouge et Noir, Amine Gouiri (23 ans) s’est très vite fait une place dans la formation bretonne. La saison dernière, en Ligue 1 Uber Eats, le futur-Fennec a inscrit pas moins de 15 buts en 33 matchs de championnat avec sa nouvelle équipe, preuve d’une adaptation impressionnante au groupe, et on en attend autant avec le groupe de Belmadi ! Cette saison, en 4 journées, l’attaquant a tout de même une réalisation à son actif, inscrite contre le FC Metz.

En somme, Gouiri est une option offensive clairement efficace pour son groupe. Néanmoins, en prévision de ses débuts avec la sélection algérienne, et surtout lors de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire en janvier, le joueur de 23 ans sera indisponible pour son club durant deux semaines au minimum. “Comme Ibrahim Salah (Maroc) et Christopher Wooh (Cameroun). Gouiri manquerait jusqu’à 7 matches avec le Stade Rennais… Forcément, cela poserait soucis à son club, qui ne s’attendait pas à ça quand le duo Bruno Genesio – Florian Maurice avait insisté pour enrôler le joueur à l’été 2022” explique le médial local Ouest-France, très proche du club rennais.

Cette situation devrait contraindre les responsables de Rennes, dont le coach Bruno Génésio, à anticiper le recrutement d’un nouvel attaquant d’ici là pour palier à l’absence de l’ancien Niçois. Selon nos informations, c’est également pour cette raison et l’objectif de consolider sa place dans son club que Gouiri a retardé son arrivée en sélection le plus tard possible. C’est désormais à Djamel Belmadi de décider de la date de la venue du joueur rennais qui n’affiche pas franchement un très grand enthousiasme à porter le maillot vert.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.