Accueil Actualités A La Une Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

Partager
Lopez avant
Partager

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son intérêt et clamer son amour pour El-Khadra. Toujours est-il que l’attitude de Maxime Lopez a de quoi rendre vert. Sans oublier la manipulation des médias français qui racontent l’histoire à l’envers. Recalé par la Fédération algérienne de football (FAF), on a cru comprendre en lisant certains articles de l’autre côté de la rive que c’est le milieu de terrain qui nous avait mis une baffe. La désinformation est vicieuse et grave. L’idée est de dénigrer l’Algérie. De faire croire que c’est Lopez le fossoyeur et que c’est lui qui a mis l’épitaphe.

Maxime n’est pas Messi pour dire la messe. Lui qui a cru qu’il pouvait débarquer chez les Fennecs en faisant un simple appel du pied. le contre-appel de l’Algérie était un pied de nez. A vrai dire, c’est une question de nif. Après avoir – auparavant – pris un vent de la part de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille dont il est le natif, la FAF lui répondu par un Mistral.

Mon songe Bleus et mon mensonge Verts

Depuis, l’intérêt s’est éventé. Dans l’air, on flairait une odeur du calcul. D’un attentisme qui s’est soudain transformé en une disposition et disponibilité depuis que les Verts sont assurés d’être parmi mondialistes. Alors Lopez a sorti des maxime pour faire des déclarations d’amour à l’Algérie. Cette même Algérie qu’il reléguait au second plan devant la France. Et cette France qui l’a fait poireauter quand il lui criait “je suis là”. Des Bleus sur lesquels il lorgnait rien qu’en février 2024 lorsqu’il portait le maillot de la Fiorentina , communément surnommé la Viola.

Sauf que son ambition semble devenir toute autre après avoir goûté à la modeste Ligue 2 française avec le Paris FC où il évolue à présent. Sa courbe sportive l’a fait redescendre d’un étage faisant qu’il voit les choses d’une autre façon. Lundi, on révélait que la FAF ne compte pas lui faire l’honneur de porter la tunique Dz et représenter notre sélection. C’est donc l’instance foot algérienne qui l’a recalé et non le joueur qui a enterré cette option. C’est cette seconde hypothèse que les médias en France veulent faire croire sournoisement.

Cette réécriture du récit en permutant le sujet et le COD est née de la réponse du milieu de terrain sur un tweet de notre article. « il n’a jamais été question que je rejoigne la sélection j’ai simplement répondu à des ITW. Toutes les rumeurs étaient fausse .J’ai beaucoup de respect pour la sélection algérienne et pour son peuple. Je leur souhaite le meilleur pour les prochaines échéances et surtout la Coupe du Monde », a-t-il écrit.

Le Mistral perdant

En décembre dernier, il était à la limite de l’offre de services en déclarant « certains diront que ça fait des années que je parle de l’équipe de France… Moi, honnêtement, j’ai toujours parlé de la France parce qu’on ne m’a jamais contacté pour ça avec l’Algérie ! Récemment en tout cas, on m’a contacté pour savoir où j’en étais. Si jamais on faisait appel à moi, j’irais. Mais maintenant on verra ce qu’il se passera dans le futur. »

Limite, le Marseillais de naissance fredonnait “à m’asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi, et regarder la Coupe du Monde tant qu’y en a…”. Les paroles calquées du Mistral Gagnant de Renaud, rien de plus édifiant. Cela pour dire que le seul qui déchante dans l’histoire, c’est le joueur contrairement à ce que veulent faire croire certains journalistes français avec un ton condescendant. Le refrain de la repentance est devenu monotone et ne fonctionne plus. Lopez ne sera pas aux concert des nations. Fin du bal.

Partager
Related Articles
Maxime Lopez
Equipe NationaleSélection A

Exclu LGDF – La FAF ferme la porte à Maxime Lopez : fin du feuilleton

Après plusieurs années de tergiversations, l’avenir de Maxime Lopez (Paris FC) aux...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...