De tous les nouveaux joueurs de l’équipe nationale, Samir Chergui aura été celui qui a suscité le plus l’intérêt des fans des Verts. Un intérêt qui s’est transformé très vite en sympathie au point de devenir déjà l’une des coqueluches des supporters sur les réseaux.
Sa bonhomie y est peut-être pour quelque chose. Mais c’est surtout sa dégaine de “Djoundi” ou, si vous voulez, de jeune premier, qui aura marqué les esprits. Samir Chergui n’aura pas eu besoin de faire ses preuves sur le terrain pour gagner la sympathie du public.
Dès qu’il a mis les pieds sur le sol algérien, à l’occasion de sa première convocation chez les Verts, le défenseur du Paris FC a suscité un tel buzz sur les réseaux sociaux. Même Luca Zidane, fils de l’illustre Zinedine Zidane, qui faisait ses premiers pas lui aussi en sélection d’Algérie, n’a pas eu droit à autant d’attention.
Tout est parti de l’allure du joueur. Une déclinaison quasi parfaite du jeune appelé algérien. La coiffure, la tenue… Tout chez Chergui rappelait au public un jeune militaire algérien en permission. Et connaissant l’attachement des Algériens à l’uniforme, inutile de vous dire que derrière la comparaison se cache une bienveillance sincère à l’égard du néo-défenseur des Verts.
Et c’est vrai qu’il a la “gueule de l’emploi”, le Chergui (lire par ailleurs). Sur le terrain, il semble incarner à la perfection la mentalité du DZ Warrior.
Et si l’Algérie a déjà trouvé son nouveau guerrier du désert ? Samir Chergui a tout à prouver. Mais s’il arrive à convaincre sur le terrain, il deviendra assurément l’une des coqueluches du public algérien, qui sait très bien rendre à ceux qui se donnent sans compter.
LIRE EGALEMENT : Incident du selfie : Belaïli et Mahrez rattrapent le manque de classe du chargé de sécurité