Le calendrier des deux prochaines rencontres de l’équipe nationale est officiellement arrêté. Ce qui met fin et de manière définitive au suspense entourant le lieu du match Somalie-Algérie.
C’est officiel, l’Algérie jouera ses deux prochains matches officiels dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 (9e et 10e journée) en Algérie. Il n’y a plus aucun doute en effet quant à l’information donnée par La Gazette du Fennec portant sur l’accord contracté entre les fédérations somalienne et algérienne de jouer le match de la 9e journée en Algérie plutôt que sur un terrain neutre. Ce qui a changé par contre c’est le stade devant abriter cette rencontre déjà décisive pour l’avenir des coéquipiers de Riyad Mahrez dans ces éliminatoires.
Initialement, cette affiche était prévue en effet le 9 octobre à Nelson-Mandela de Baraki. Sauf qu’il s’est avéré, pour des raisons logistiques, que cette enceinte actuellement en travaux, ne sera pas prête à temps pour la rencontre. La pelouse subirait en effet des traitements spécifiques et elle ne sera prête que lors de la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Par conséquent, les deux fédérations ont convenues de jouer cette rencontre à Miloud-Hadefi d’Oran à 16h GMT.
D’ailleurs, la Somalie, appelée à jouer ses deux dernières rencontres à domicile, recevra également le Botswana à Oran lors de la 10ème et dernière journée.
Algérie-Ouganda le 14 octobre à 17h00 !
S’agissant du match Algérie-Ouganda, cette rencontre aura lieu au stade Hocine-Ait Ahmed de Tizi-Ouzou. Le coup d’envoi sera donné le mardi 14 octobre à 16h GMT soit 17h00 heure algérienne. Soit 5 jours après le match de la Somalie. Ce qui laisse du temps à Vladimir Petkovic pour travailler sur des combinaisons avec son groupe appelé à être renouvelé partiellement, selon nos informations.
La FAF officialise les deux rencontres :
🟢 الجولة 9 من تصفيات كأس العالم 2026
🇩🇿 🆚 🇸🇴
🗓 9 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 17:00
🏟 ملعب ميلود هدفي – وهران-🟢 الجولة 10 من تصفيات كأس العالم 2026
🇺🇬 🆚 🇩🇿
🗓 14 أكتوبر 2025
⌚️ الساعة 17:00
🏟 ملعب حسين آيت أحمد – تيزي وزو –#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/gTDkzx4kO3— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 18, 2025
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
