Accueil Actualités Algérie-Mauritanie : Un nul suffit pour un billet express au second tour !
ActualitésEquipe Nationale

Algérie-Mauritanie : Un nul suffit pour un billet express au second tour !

Partager
Les Verts avant
Partager

C’est terminé dans le groupe B. L’Égypte et le Cap Vert se sont neutralisés dans un match qui a été disputé jusqu’au bout. Les deux nations ont arraché leur ticket pour le second tour, un nul et une bonne nouvelle pour nos Verts.

L’Algérie n’aura pas besoin de s’imposer obligatoirement face à la Mauritanie dans le pire des scénarios, sauf défaite. Après ce score d’un but partout entre l’Égypte et le Cap Vert, ElKhadra pourra se contenter d’un nul pour se positionner parmi les meilleurs troisièmes et se qualifier au second tour. Une bonne nouvelle qui va sûrement atténuer la pression du côté de l’hôtel du stade de Bouaké, lieu de résidence de l’EN.

Une victoire de l’Égypte n’aurait rien changé

Le souhait était qu’il y ait un nul, c’est désormais acté, mais une victoire de l’Égypte n’aurait rien changé. Alors que les Pharaons croyaient avoir signé leur première victoire durant cette Coupe d’Afrique 2023, l’illusion a laissé rapidement place à la réalité. Il a fallu d’une action pour voir le Cap Vert, l’une des meilleures attaques durant cette compétition avec 7 buts inscrits (3 matchs), revenir dans ce match et signer un sans faute pour arracher sa place de leader. Un résultat qui n’aurait pas impacté l’Algérie, puisque dans l’autre match, le Ghana s’est fait piéger par le Mozambique (2-2). Un dénouement qui mettait déjà les Verts dans une bonne position pour se qualifier en tant que meilleur troisième.

Éviter le nul pour éviter le Cap Vert !

Viser le nul pourrait être une arme à double tranchant pour nos Fennecs. Avec la montée en puissance du Cap Vert, se frotter à eux pourrait nous porter préjudice. Avec une défense qui s’est montrée peu convaincante lors des deux premiers matchs, on imagine mal tenir tête à la déferlante attaque capverdienne. Gagner pour éviter les calculs et tenter d’arracher, pourquoi pas, la première place du groupe dans une CAN qui nous livre beaucoup de surprises depuis son coup d’envoi.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Nemour
A La UneActualités

Gymnastique artistique : Le geste fort du président Tebboune à la famille de Kaylia Nemour

La mère de la championne olympique Kaylia Nemour a officiellement obtenu la...

Elyaz Zidane Algérie
ActualitésAfrique

Binationaux : En attendant Elyaz Zidane avec l’Algérie, la Guinée frappe fort

Annoncé comme potentiel renfort pour le rassemblement de mars, Elyaz Zidane (20...

WhatsApp Image 2026 03 03 at 01.40.20
Entretien ExclusifInterviews

Adil Aouchiche : Je suis sélectionnable avec l’Algérie depuis 2024 !”

Transféré cet hiver à Schalke 04, Adil Aouchiche brille déjà en Bundesliga...