Le bilan n’a pas été à l’avantage d’Islam Slimani. Selon les derniers rapports de notre confrère journaliste Saïd Fellak, le meilleur buteur de l’équipe nationale a été finalement écarté du groupe et ne participera pas à la double confrontation contre le Niger.
Plus tôt dans la journée, la nouvelle concernant la présence de Super Slim avec le groupe de Djamel Belmadi a réjouit les fans du joueur. Ayant rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa, l’international algérien de 34 ans a été pris en charge par le staff médical de la sélection, dans le but de déterminer son avenir pour ce mois de mars. Le verdict est finalement tombé en début de soirée, et Slimani a quitté le groupe après avoir été diagnostiqué d’une blessure qui le tiendra loin des terrains durant trois semaines.
Baghdad Bounedjah prendra donc bel et bien le relai. Convoqué hier in extremis après toute l’inquiétude au sujet de l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne, le fils de la wilaya d’Oran fera son grand retour avec les Guerriers du Désert. Appelé pour la toute dernière fois en janvier 2022 pour la CAN, le Fennec a entre-temps surpassé sa terrible période de méforme, et s’est montré plus que convaincant au Qatar avec Al Sadd (14 buts et 8 passes décisives TTC cette saison).
EN : Slimani blessé, Bounedjah à la rescousse ! #TeamDZ https://t.co/6ZdQrnpuXp
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 20, 2023