Nous contacter

#Team DZ

Algérie/Olympique Lyonnais: Houssem Aouar face à un tournant important ?

Publié

le

Aouar dz

Il est pressenti pour être là dès le prochain regroupement de l’équipe nationale. Cette (plus que) éventualité devient conséquente sachant que Houssem Aouar devrait avoir plus de temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais. Et ce en marge de l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc des Gones.

En effet, l’intronisation du technicien français en remplacement de Peter Bosz, qui n’avait pas le Franco-Algérien dans ses plans, peut précipiter le retour du joueur au premier plan. Blessé à la cheville en début de saison, Aouar n’a disputé que 30 petites minutes depuis l’entame de l’exercice 2022-2023. Depuis? Plus rien puisqu’il n’était que remplaçant aux yeux du désormais ancien coach des Rhodaniens.

Blanc est conscient de son talent

Interrogé sur le milieu de terrain, Blanc semblait conscient et convaincu de la qualité technique de celui qui compte une cape (en amical) avec l’équipe de France seniors. « Houssem Aouar ? J’estime que les joueurs sont tous concernés. Je me dois de compter sur eux, cela fera partie des discussions individuelles. J’accepte toujours les bons joueurs dans mon effectif, je pense que c’est son cas », a assuré l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

La possibilité de voir Aouar engranger du temps de jeu dans les semaines à venir est conséquente. Surtout qu’il a les capacités pour aider l’OL à retrouver l’équilibre dans le milieu de terrain. Cela ne peut que précipiter sa venue chez les Verts dès le prochain regroupement prévu en novembre. « Certains des joueurs cités auraient pu être là pour cette trêve mais ne le sont pas en raison des démarches ou d’autres points encore qui prennent un certain temps », avait indiqué Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, en septembre dernier en ajoutant: « il y a un joueur qui m’a dit “c’est bon. J’y suis” ». Le concerné est, comme nous l’avons déjà révélé par le passé, Houssem Aouar.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.