Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Ouganda (J-3) : Les Verts se préparent à Sidi Moussa

Publié

le

Algérie Ouganda

Au lendemain de l’amère défaite face à la Guinée (1-2), les joueurs de l’équipe d’Algérie reprennent leur stage au Centre technique national de Sidi Moussa pour préparer leur prochain match contre l’Ouganda à Kampala, prévu le 10 du mois en cours pour le compte de la 4ème journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026.

Ainsi, Brahimi et ses compatriotes auront une séance d’entraînement ce vendredi au niveau du centre technique national, au lendemain du match face à la Guinée. Le staff technique des Verts, dirigé par le coach suisse Vladimir Petkovic, remobilise ses joueurs pour oublier cette défaite cauchemardesque face à la Guinée et ne penser qu’au prochain match en déplacement face à l’Ouganda dans la perspective de se racheter. Suivant le plan média des Verts, l’Algérie se déplacera à Kampala, à bord d’un vol spécial en prévision de ce match contre l’Ouganda. Au lendemain de leur arrivée à Kampala, soit dimanche, les Verts auront une séance d’entraînement au Mandela National Stadium à Namboole. Juste avant cette séance d’entraînement, une zone mixte est programmée pour les médias pour une durée d’un quart d’heure.

Après le match, une dernière conférence de presse sera organisée au niveau de la salle des conférences du stade de Kampala. Pour le moment, à l’issue de la défaite face à la Guinée, cette dernière a rejoint les Verts à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda, et le Mozambique suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point. À noter, au passage, que dans les deux autres matchs du groupe G, prévus ce vendredi, le Mozambique accueillera la Somalie (14h00), tandis que le Botswana se rendra à Kampala pour défier l’Ouganda (17h00).

Enfin, rappelons que seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

Algérie-Guinée (1-2) : Sale ambiance à la sortie du Nelson Mandela

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.