Accueil Equipe Nationale Algérie-Rwanda (2-0) : Youcef Belaïli sur son 31
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Rwanda (2-0) : Youcef Belaïli sur son 31

Partager
belaili avant
Partager

Pour sa première titularisation sous les ordres de Vladimir Petkovic, Youcef Belaïli ne s’est pas loupé. A l’occasion du succès 2 buts à 0 ce jeudi contre le Rwanda au stade Chahid Hamlaoui (Constantine), l’Oranais, floqué du numéro 31 en hommage à sa ville natale, s’est montré décisif. Il était impliqué sur les deux réalisations. Remarquable.

En mars, il faisait son retour chez les Fennecs après cinq rassemblements d’absence. Petkovic avait fini par rappeler Belaïli qui performait bien avec l’Espérance de Tunis. Son comeback était sur la pointe des pieds. En effet, il n’a eu droit qu’à deux entrées en jeu contre le Botswana et le Mozambique. Il cumulait un 38 minutes seulement sur ses deux dernières sélections. Cependant, et c’est un fait notable, il avait fait une offrande précieuse pour Amoura chez les Botswanais dès qu’il a foulé la pelouse.

Boulbina devra patienter

L’Espérantiste a cette faculté à être percutant dans le jeu. Son expérience et ses 56 capes internationales pèsent naturellement dans sa manière d’aborder les rencontres et à se familiariser rapidement avec les exigences  de ce niveau. Ce jeudi, il était – une nouvelle fois – le détonateur dans un duel qui semblait un peu bridé. A la réception d’un centre de Hicham Boudaoui, il surgissait pour mettre une tête plongeante et débloquer la situation à la 28e minute. C’était son premier but après 15 matchs sans scorer non sans délivrer 3 “assists”.

Dans son match à Constantine, l’ancien pensionnaire du MC Alger délivrera une superbe passe pour Hadjam à l’approche de l’heure de jeu (58′). Sa transmission était tout en toucher et en finesse. Il laissera sa place à la 73e minute pour Saïd Benrahma (qui lui a chipé le numéro 10). Pour sa 43e titularisation avec El-Khadra et à 33 ans passés, on peut dire que Belaïli a démontré qu’il peut encore rendre service. Petkovic donne clairement l’impression de compter sur les joueurs qui sont rodés. Tant que certains “briscards” continueront à performer, Adil Boulbina et ses semblables devront manifestement patienter.

Partager
Related Articles
Boulbina
#Team DZActualités

Hassan Zetchi annonce la signature de Boulbina à Al-Duhail

Hassan Zetchi, président du Paradou AC, vient d’annoncer officiellement la signature du...

Belaili
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025 : La réponse édifiante du défenseur du CR Flamengo sur Belaïli

Cette nuit (02h00 algérienne) l’Espérance de Tunis et Youcef Belaïli affronteront le...

Boulbina
#Team DZActualités

Mercato : La piste anglaise qui n’a pas emballé Boulbina

La signature d’Adil Boulbina à Al Duhail SC n’est qu’une question de...

Adil Boulbina
#Team DZActualités

Transfert de Boulbina : Hicham Boudaoui supplanté ?

Selon toute vraisemblance et à moins d’un rebondissement, Adil Boulbina va rejoindre...