Accueil Actualités Algérie-Rwanda (2-0) : les Fennecs assurent l’essentiel à Constantine
Actualités

Algérie-Rwanda (2-0) : les Fennecs assurent l’essentiel à Constantine

Partager
Algérie Rwanda
Partager

Pour ce premier match amical du mois de juin, l’équipe nationale d’Algérie, dirigée par Vladimir Petkovic, s’est mesurée au Rwanda du sélectionneur algérien Adel Amrouche, dans une ambiance chaleureuse au stade de Constantine. Avant le choc très attendu face à la Suède, les Fennecs ont assuré l’essentiel en s’imposant logiquement (2-0), grâce à des réalisations signées Youcef Belaïli et Jaouen Hadjam.

Pour cette rencontre, Vladimir Petkovic a aligné Oussama Benbot dans les cages. Le portier de l’USM Alger était protégé par une ligne défensive composée de Mohamed Amine Tougaï, Ramy Bensebaïni, Jaouen Hadjam et Youcef Atal. À noter l’absence de Rayan Aït-Nouri, libéré pour finaliser un transfert historique vers Manchester City.

Au milieu de terrain, le revenant Nabil Bentaleb, de retour en sélection après plus d’un an d’absence, a été associé à Hicham Boudaoui et au jeune Ibrahim Maza, titularisé pour la première fois avec les Verts. En attaque, un trio bien connu des supporters : Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah et le capitaine Riyad Mahrez.

Belaïli remuant, Boudaoui présent

Face à un bloc rwandais très regroupé, les Algériens ont dominé les débats, se créant plusieurs situations dangereuses, notamment grâce à un Youcef Belaïli inspiré et percutant. Malgré cette domination, les offensives algériennes ont longtemps buté sur une défense bien organisée.

C’est finalement à la 27e minute que la situation s’est débloquée. Sur un centre millimétré de Hicham Boudaoui, Youcef Belaïli, l’attaquant de l’ES Tunis, a parfaitement coupé de la tête pour ouvrir le score et faire exulter les tribunes. 1-0 pour les Fennecs !

La suite de la première période a été marquée par plusieurs opportunités, notamment pour Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah, sans pour autant faire évoluer le tableau d’affichage. À la pause, l’Algérie mène logiquement 1-0.

Petkovic fait tourner son effectif

Parmi les satisfactions de ce premier acte, on notera la belle prestation du jeune Ibrahim Maza pour sa première titularisation, les séquences techniques de Nabil Bentaleb, et l’activité constante de Youcef Belaïli, très en jambes.

Au retour des vestiaires, Mohamed Madani (JS Kabylie) a pris la place de Ramy Bensebaïni dans l’axe. Peu après, à la 58e minute, Jaouen Hadjam a doublé la mise sur une superbe action qu’il a lui-même initiée. Après une combinaison avec Belaïli, le latéral gauche des Young Boys a conclu d’un tir précis. 2-0 pour l’Algérie !

Dans la foulée, Ramiz Zerrouki et Hadj Moussa sont entrés en jeu à la place de Boudaoui et Mahrez. Plus tard, Saïd Benrahma et Mohamed Amoura ont remplacé Belaïli et Bounedjah, tandis que Farès Chaïbi a pris la place de Maza en fin de match. À noter la sortie d’Amoura, légèrement touché physiquement.

Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. L’Algérie s’impose 2-0 face au Rwanda dans un match globalement maîtrisé, bien que assez lent, une victoire rassurante pour Mahrez et ses coéquipiers avant le grand test contre la Suède, prévu le 10 juin prochain.

Partager
Related Articles