Accueil Equipe Nationale Algérie – Rwanda : Petkovic, remise en jeu
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Rwanda : Petkovic, remise en jeu

Partager
Vladimir Petkovic Suède Algérie
Partager

Avant d’affronter le Rwanda cet après-midi à partir de 17h00 au stade Chahid Hamlaoui (Constantine) en amical, l’Algérie et Vladimir Petkovic restent sur un bilan remarquable de 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Mieux encore, le Bosnien n’a perdu aucun de ses 9 derniers matchs dirigés sur le banc des Fennecs. Les Rwandais ne sont pas les plus redoutables des adversaires. Après, il faut savoir que le coach des Verts veut faire en sorte de préserver cette fameuse “dynamique” qu’il a pu instaurer depuis sa venue. Cette courbe positive permet aux Fennecs de reprendre une confiance qui semblait perdue. C’est pour dire que, bien que cette date FIFA soit dédiée pour des match amicaux, la gagne reste un mot d’ordre.

Avant de reprendre le chemin vers la Coupe du Monde 2026 en septembre, Petkovic et les Fennecs disposent de la date FIFA de juin pour répéter les gammes. Le chef de la barre technique de l’Algérie veut absolument que son groupe reste dans l’esprit de reconquête. Depuis un moment, la culture de la victoire reprend de nouveau place dans le vestiaire. Soulageant après des passages délicats lors des trois dernières années sous les ordres de Djamel Belmadi.

Le Rwanda est l’adversaire idéal pour les “coiffeurs”

Se présentant préalablement avec l’idée de faire tourner, Petkovic et son staff ont opté pour un sparring-partner prenable, à savoir le Rwanda. Plus que la volonté de soigner les stat’, l’intention reste de permettre aux seconds couteaux de jouer et avoir la possibilité de posséder le ballon afin d’en faire quelque chose. En effet, c’est la seule façon de voir ce que certains ont dans le magasin.

Le choix reste judicieux. Même si certains peuvent reprocher à Petkovic d’avoir cherché la facilité en se mesurant à une sélection de 4e catégorie en Afrique. Cependant, après cet examen, il y aura l’affrontement avec la Suède qui offrira une autre adversité aux camarades de Riyad Mahrez qui ont déjà été défaits par cette sélection en novembre 2022 à Malmö. Au terme de cette trêve internationale, l’idéal pour Petkovic sera que ses poulains sortent avec le moral au top. Pour ça, il ne faudra pas perdre et bien jouer.

Partager
Related Articles
Belmadi
A La UneActualités

Belmadi : Un message codé derrière la photo du Thobe ?

Il y a un peu plus d’une semaine, Al Duhail SC officialisait...

Boulbina
#Team DZActualités

Mercato : La piste anglaise qui n’a pas emballé Boulbina

La signature d’Adil Boulbina à Al Duhail SC n’est qu’une question de...

Adil Boulbina
#Team DZActualités

Transfert de Boulbina : Hicham Boudaoui supplanté ?

Selon toute vraisemblance et à moins d’un rebondissement, Adil Boulbina va rejoindre...

El Melali
#Team DZActualités

Angers SCO : Vers un rebondissement dans le dossier El Melali

Le contrat de Farid El Melali expire le 30 juin prochain avec...