Convoqué pour la première fois de sa jeune carrière chez les A afin de pallier le forfait de dernière minute de Nabil Bentaleb, Adil Bourabaa n’a pas encore eu l’occasion d’honorer sa première apparition sur le terrain. Hors de la feuille de match lors de la première journée des éliminatoires contre la Zambie à Tizi-Ouzou (victoire 3-1), le milieu de terrain de 21 ans est ensuite resté sur le banc des remplaçants tout au long de la rencontre face au Burundi (2-2) à Bujumbura.
Auteur d’un début de saison étincelant avec Le Mans FC, le jeune Manceau demeure pour l’instant le seul joueur de l’entrejeu parmi les éléments convoqués à n’avoir disputé la moindre minute sous les ordres de Brahim Hemdani. Malgré ce temps de jeu nul lors des deux premières sorties officielles du nouveau sélectionneur, Bourabaa ne laisse transparaître aucun signe de déception ni de frustration. Dans une story publiée sur son compte Instagram, l’international algérien a partagé des clichés sous la tunique nationale, accompagnés d’« Al Hamdoulilah ». Pleinement conscient que son heure viendra et honoré de faire partie du groupe des Verts, le joueur fait preuve de maturité.
Une première cape en perspective mardi face au Niger ?
Cette opportunité tant attendue pourrait intervenir très rapidement. L’équipe d’Algérie s’apprête à conclure sa fenêtre internationale par une rencontre amicale face au Niger au Stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
À l’occasion de ce troisième match de l’ère Hemdani, le sélectionneur algérien devrait procéder à une large revue d’effectif et offrir du temps de jeu aux éléments peu ou pas utilisés jusqu’ici. Une aubaine parfaite pour Bourabaa, qui pourrait bien fouler la pelouse et fêter sa première cape internationale devant le public algérien.
J’espère voir le plus rapidement possible Adil Bourabaa.
🌟🇩🇿 pic.twitter.com/oGi8BE2CyL
— 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗨. 🔍🇩🇿 (@CompsMercu) September 29, 2026

