La prochaine date FIFA de novembre sera sous le signe des éliminatoires pour la Coupe du Monde de football 2026. L’Algérie affrontera la Somalie et le Mozambique, entre le 13 et 20 novembre. Une occasion en or pour un certain Islam Slimani de battre un très gros record établi dans la zone Afrique.
Buteur contre le Cameroun en mars 2022 à Douala, l’attaquant algérien Islam Slimani avait inscrit son 17ème but lors des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA en zone Afrique. Le Fennec a ainsi rejoint Samuel Eto’o et Moumouni Dagano à la 2ème place du classement des meilleurs buteurs africains des éliminatoires du mondial du continent. Les matchs du mois de novembre pourraient donc signifier bien plus pour le pensionnaire du Coritiba FC, car si il marque encore à deux reprises, son compteur s’élèvera à 19 unités, détrônant le légendaire Didier Drogba (18 réalisations) et devenant ainsi le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition.
Ayant déjà consolidé sa place de meilleur buteur de l’équipe nationale d’Algérie, en ayant atteint 44 buts en 95 sélections sous le maillot des Verts, grâce à un pion marqué contre le Cap-Vert et un autre contre l’Égypte, Slimani ne manquera clairement pas l’occasion de s’illustrer en novembre. Avec une longévité exceptionnelle, l’attaquant de 35 ans a marqué durant trois campagnes qualificatives à la Coupe du Monde FIFA (2014, 2018, 2022 en attendant 2026). A n’en pas douter, le natif d’Aïn Benian entre de plus en plus dans la légende du football algérien et africain.
Classement des buteurs africains en éliminatoires de Coupe du Monde :
1- Didier Drogba (18 buts)
2- Samuel Etoo, Moumouni Dagano, Islam Slimani (17 buts)
3- Emmanuel Adebayor (16 buts)