La Tanzanie a rallié Annaba mardi en provenance de Tabarka (Tunisie) où l’équipe se préparait pour la date FIFA de septembre. En marge de la dernière session d’entraînement avant d’affronter l’Algérie, Adel Amrouche s’est présenté face à la presse. Et l’entraîneur des Tanzaniens n’a pas hésité à sortir le lance flammes à l’égard de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette dernière aurait laissé les Taifa Stars livrés à eux-mêmes dans les frontières algéro-tunisiennes.
Décidément, Amrouche est fidèle à lui-même avec ses déclarations polémiques. Cette fois, c’est Mounir Debbichi, secrétaire général de la FAF et chargé d’assurer la transition après la démission du président Djahid Zefizef, qui en prend pour son grade.
“8 heures attentes aux frontières”
Pour le technicien algérien, Debbichi n’a pas fait son travail. “Le secrétaire général ne répond pas au téléphone. C’est le cas aussi pour son suppléant. C’est honteux parce qu’on s’est retrouvé livrés à nous mêmes pendant 8 heures aux frontièree. Le bus qui devait nous ramener à Annaba n’était pas là à temps. La FAF n’a pas respecté ses engagements”, dénonce l’ancien driver du Botswana.
Cependant, Amrouche à tenu à remercier “les services sécuritaires algériens du post-frontalier qui ont mis une salle à la disposition de la délégation tanzanienne”. Par ailleurs, l’entraîneur des Étoiles du Kilimandjaro a évoqué la polémique autour de l’état des pelouses. Il estime que “c’est une honte qu’un immense pays comme l’Algérie se retrouve toujours à parler de ce problème”.
Kocha wa Timu ya Taifa “Taifa Stars”, Adel Amrouche akizungumza kuelekea mchezo wa marudiano kufuzu AFCON dhidi ya Algeria utakaochezwa kesho Annaba, Algeria @azamtvtz @taifastars_ @caf_online pic.twitter.com/rnOW5gutw4
— TFF TANZANIA (@Tanfootball) September 6, 2023
https://x.com/vivalalgerie7/status/1699551437745967219?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ