Les fans de la sélection nationale ont constaté l’absence de deux bons joueurs, à savoir Anis Hadj Moussa et Jaouen Hadjam, qui avaient été choisis par le coach national Vladimir Petkovic pour le premier match des Verts, gagné face au Togo sur le large score de 5-1.
Eh bien, questionné en conférence de presse sur ces deux cas, l’entraîneur des Verts a justifié son choix contre l’équipe nationale togolaise, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en déclarant d’abord : ” Hadjam et Hadj Moussa font partie de l’équipe nationale, toutefois, ils souffrent de blessures. “
Le premier responsable technique de la sélection algérienne a ajouté, en soulignant : ” Je dis et je répète que l’équipe nationale joue avec 26 joueurs. Mais,” explique-t-il, “Hadj Moussa et Hadjam sont actifs à deux postes où il y a beaucoup de bons joueurs. “
D’autre part, le coach des Verts a conclu en précisant : ” J’ai dû choisir les joueurs prêts pour déterminer la composition avec laquelle on devait affronter le Togo. Quant à Hadjam, il souffrait d’une légère blessure. “
Pour ne pas compliquer la situation physique du premier et l’état de santé du second, Petkovic a donc décidé de ne pas les sélectionner pour ce premier match contre le Togo. Ils pourraient peut-être être disponibles pour le match retour prévu le 14 du mois en cours à Lomé.
Pour la suite du programme des Verts, le coach national a indiqué : ” On va rester à Annaba pour les soins et entraînements. Le samedi 12 octobre, nous allons effectuer une séance d’entraînement à Annaba le matin, puis nous envolerons vers Lomé dans l’après-midi. “, a-t-il conclu.
Pour le moment, l’équipe nationale trône en tête du groupe E avec 9 points, devant le Togo (2 points), tandis que le Liberia et la Guinée-Équatoriale ferment la marche avec un point. À noter enfin que le deuxième match de ce groupe, entre la Guinée-Équatoriale et le Liberia, est programmé pour ce vendredi à partir de 14h00.
Algérie-Togo (5-1) : Conférence de presse intégrale de Petkovic