La sélection nationale des moins de 16 ans (U16) a clôturé lundi son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, après six jours de travail intensif.
C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. La même source a ajouté que « ce stage a permis au sélectionneur national, Karim Ziani, de poser les premiers jalons d’évaluation et de structuration du groupe. »
De plus, la FAF indique que, pour marquer la fin de ce regroupement, les jeunes joueurs ont disputé, lundi matin, une rencontre d’application face au CR Belouizdad U16, sans citer le résultat technique de celle-ci. Pour la suite de la préparation de cette sélection nationale des U16, le communiqué de la FAF sur le sujet précise que « d’autres regroupements seront programmés prochainement afin d’affiner l’ossature de l’équipe et d’arrêter la liste des joueurs appelés à représenter la nouvelle catégorie U16, récemment mise en place. »
L’ancien international algérien Karim Ziani, nouvellement nommé à la tête de la sélection nationale des moins de 16 ans, a convoqué 31 jeunes talents locaux pour ce premier stage de préparation. Les clubs de l’USM Alger et du CR Belouizdad ont été ceux ayant fourni le plus grand nombre de ces joueurs, à savoir quatre chacun. Pour rappel, Karim Ziani (43 ans) a été nommé sélectionneur d’une équipe nationale, six ans après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2019 avec l’US Orléans, en France.
LIRE EGALEMENT : Algérie U16 : Début du premier stage de préparation à Sidi Moussa