Dans la perspective de bien préparer la sélection nationale U17 pour la CAN TotalEnergies – Algérie 2023 qui débutera le 29 de ce mois, le sélectionneur national de la catégorie, Arezki Remmane a convoqué 25 joueurs pour un stage précompétitif du 12 au 19 avril.
Parmi les joueurs convoqués, on notera 6 joueurs évoluant à l’étranger, 12 faisant partie de l’Académie de la FAF, 5 du Paradou AC et 1 seul joueur de l’USM Alger et du CR Béouizdad. D’autre part, il est utile de constater qu’au programme de ce stage, celui-ci sera ponctué par le déroulement de deux rencontres internationales contre des sélections africaines et ce, après confirmation officielle de leur participation. Cela se passe à une douzaine de jours de la fin du tournoi d’Alger de cette catégorie qui a regroupé la sélection nationale, le Japon, le Mali et les Comores.
A l’issue de la 3ème journée, c’est le Japon qui décroche la 1ère place suite à sa victoire face aux Comores (4 à 1) au stade du 5 juillet 1962. Au même moment et au stade Nelson Mandela de Baraki, Algériens et Maliens se sont livrés un vrai match de ‘’Coupe d’Afrique’’, où tout était au rendez-vous : intensité, engagement, renversement de situation et quatre buts, deux de part et d’autre. Mais il manquait toutefois l’essentiel : le public ! La DTN et le coach Remane ont en effet décidé de fermer les portes aux supporters et aux médias.
“A la fin, et en raison de l’heure tardive, la cérémonie de remise des médailles et des trophées a été organisée sur la main courante pour récompenser les deux sélections (2ème et 3ème places) pour leurs efforts et leur fair-play, et ce en présence de Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Mali à Alger” explique la FAF dans un communiqué.
Arezki Remmane (coach U17) : « Satisfait de la victoire face aux Comores, mais…. ! »