Nous contacter

Equipe Nationale

Arezki Remmane (coach U17) : « Satisfait de la victoire face aux Comores, mais…. ! »

Publié

le

9 3

A l’issue du dernier stage de la sélection nationale des U17 du 13 au 20 février dernier, le sélectionneur Arezki Remmane, a bien regretté de ne pas avoir préparé avec des matchs amicaux contre des sélections africaines la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie, prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, qualificative par ailleurs au Mondial 2023 au Pérou (10 novembre-2 décembre).

Mais, en dépit de cet état de fait, cette fois-ci, la sélection algérienne vient de battre son homologue des Comores, sur le score de (3-1), et ce, en ouverture du Tournoi International U17 d’Alger. L’entraîneur des cadets algériens a relevé plusieurs points aussi bien positifs que négatifs au cours de ce match. En effet, la sélection nationale U17 a montré un beau visage tout au long de la partie avant de connaître un petit fléchissement à l’heure de jeu « à ce moment-là, il y avait un petit relâchement qui nous a couté un but, encaissé au moment où on espérait aggraver la marque ». Remmane ajoute, par ailleurs que « Nous avons mal débuté le match, l’équipe adverse nous a pressé d’emblée. On a subi pendant une dizaine de minutes, après on a réussi à nous extirper de cette situation et reprendre la partie en main, pour dominer pratiquement le reste des débats ». Et dans la foulée, Arezki Remmane, n’a pas omis de regretter, également, le manque d’efficacité de ses joueurs devant les buts en dépit de l’ampleur de la victoire : « nous aurions pu marquer d’autres buts si les joueurs s’étaient montrés plus appliqués en attaque ».

5 5 1 6 2 5 3 5 4 5

Sur le plan tactique, le sélectionneur national avoue qu’il a « quelques petits détails encore à régler, notamment dans le positionnement des joueurs et dans la récupération du ballon, même si on a été présent sur le 2e ballon défensif. ». Par ailleurs, Remmane fait remarquer que « Par contre sur le 2ème ballon offensif, on doit encore travailler cela. C’est une nouvelle façon d’évoluer pour laquelle nous avons opté et qu’on est en train de perfectionner ». Enfin, le coach des cadets algériens juge que c’est un match acceptable que ses poulains ont fourni « cela leur a permis de se frotter au niveau international, de s’acclimater à ce genre de match qui nous fait avancer et se montrer prêts pour la CAN ».

10 1 7 3 8 3 6 69 3

A rappeler que lors de son troisième stage de l’année, la sélection des U17 a disputé deux matchs amicaux. Le premier s’est soldé par une défaite jeudi face aux U19 du MC Alger (2-4), alors que le second a été remporté dimanche face aux U21 du NA Husseïn-Dey (4-2). Les deux tests ont été disputés sur terrain annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki.

Algérie U17 – Arezki Remmane : “J’aurais aimé jouer des matchs internationaux”

Tendance