Six (6) jours avant le tournoi de football des 1ers Jeux Africains Scolaires, prévus en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025, la sélection nationale scolaire de football des moins de 17 ans (U17) a entamé sa préparation.
Pour cette compétition continentale, le sélectionneur national Amine Ghimouz a convoqué 20 joueurs issus de clubs évoluant dans différents paliers du football national. Quatorze (14) clubs sont représentés dans cette liste dont voici la répartition : PAC et ESG (3 joueurs chacun) ; CSC et ASO (2 joueurs chacun), alors que l’M Froha, l’ESB, l’ESS, la JSK, l’ASMO, le RCA, le MCA, l’OA, l’USM et le CRB comptent, chacun, un seul joueur convoqué.
Le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), publié sur sa page Facebook officielle, indique que la première séance d’entraînement s’est tenue lundi sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker à Blida, avec la participation de l’ensemble des joueurs. Ce premier stage s’est achevé mardi, par une dernière séance d’entraînement, précise la même source. Par ailleurs, il y a lieu de noter que le départ vers la ville d’Annaba, qui accueillera les rencontres de la sélection nationale, est prévu pour ce mercredi.
L’Algérie fait partie du groupe “A”, où elle rencontrera les sélections nationales du Bénin et du Malawi. Pour rappel, l’Algérie accueillera la première édition des Jeux scolaires africains (JSA), du 26 juillet au 5 août 2025, dans les villes de Constantine, Annaba, Sétif et Skikda, avec la participation de 3018 jeunes athlètes et encadreurs venus de 51 pays africains, pour concourir dans 25 disciplines.
Placés sous le haut patronage du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, ces Jeux constituent une initiative conjointe de l’ACNOA et de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), dans le sillage d’une convention signée lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Enfin, voici le programme des matchs du tournoi :
LIRE EGALEMENT : CR Belouizdad: Le point sur le dossier Mahious