Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Arezki Remmane, vient de convoquer 20 joueurs, parmi lesquels, on ne retrouve qu’un seul, évoluant à l’étranger, et ce, pour un stage “intermédiaire” prévu du 24 au 28 février au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Dans la liste du coach national de la catégorie, Remmane, on ne retrouve qu’un seul joueur algérien, évoluant à l’étranger et il s’agit du gardien de but du FC Montréal (Canada) Mastias Hammache. Ce nouveau stage des jeunes U17 rentre dans le cadre de la préparation de notre sélection nationale pour aborder la Coupe d’Afrique des nations (CAN)2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai. Il est important de noter que lors de cette CAN-2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les Algériens entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril, à partir de 20h00.
Concernant le groupe « B » de cette CAN , il faut savoir qu’il est domicilié au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, et est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie, alors que la poule C, dont les matchs se joueront au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, comprend le Cameroun (tenant du titre), le Mali, le Burkina Faso, et le Sud-Soudan. Pour ce stage des Verts, la Fédération algérienne (FAF) a précisé que ” Les U17 s’entraîneront sur la pelouse de l’annexe du stade Nelson-Mandela de Baraki et termineront le regroupement par une rencontre amicale le lundi 27 février 2023 face à l’Académie Villarreal de Montréal (Canada) à 15h00. “
All set for the #TotalEnergiesAFCONU17 group stage 🤩
The most difficult group is ……. 🤔 pic.twitter.com/2hNby40Bkx
— CAF_Online (@CAF_Online) February 1, 2023
D’autre part, il est très important de faire remarquer, que ce stage préparatoire intervient quelques jours après la fin d’un stage de huit jours effectué à Alger en présence des joueurs exerçant, justement, à l’étranger. Il faut aussi savoir que lors du précédent regroupement, les Verts ont disputé deux matchs amicaux, le premier s’est soldé par une défaite face aux U19 du MC Alger (2-4), alors que le seconde a été remporté face aux U21 du NA Hussein-Dey (4-2).
Enfin, à rappeler que les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 au Pérou (10 novembre-2 décembre).
Algérie U17 – Arezki Remmane : « J’aurais aimé jouer des matchs internationaux »