Attendu dans la liste finale de l’équipe d’Algérie qui s’est envolée pour le Maroc afin de disputer la CAN 2025, Alexis Guendouz a finalement dû renoncer à la compétition. Le portier du Mouloudia d’Alger a été contraint de déclarer forfait à la suite d’une blessure survenue juste avant le début de la préparation avec les Fennecs.
En effet, Guendouz a contracté une blessure au mollet lors de ce qui devait être son dernier match en club avant de rejoindre la sélection. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, qui nourrissait de grandes ambitions pour cette Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi pour le staff technique, qui comptait sur lui dans la hiérarchie des gardiens. Cette blessure l’a empêché de prendre part au tournoi continental avec l’Algérie.
Toutefois, son absence n’aura pas duré longtemps. Trois semaines après l’annonce de son forfait, Alexis Guendouz a repris le chemin des terrains. Le Mouloudia d’Alger a en effet confirmé le retour à l’entraînement de son gardien, qui a retrouvé ses coéquipiers en vue de la préparation du match face à l’ES Sétif, prévu ce lundi.
Pour pallier cette absence en sélection, le sélectionneur Vladimir Petkovic a fait appel à Anthony Mandrea, signant ainsi son retour chez les Verts, tout en renouvelant sa confiance en Luca Zidane et en Benbot pour défendre les cages algériennes durant la compétition.
Pendant ce temps, à Rabat, l’équipe d’Algérie poursuit sa préparation en vue de son deuxième match de la CAN 2025 face au Burkina Faso. Un rendez-vous important, avec pour objectif une victoire synonyme de qualification pour le tour suivant.
LIRE EGALEMENT : Algérie / CAN 2025 – Mandi : « On va essayer d’aller le plus loin possible, c’est une certitude »



