Accueil Actualités A La Une Algérie-Uruguay (0-0) : Bielsa voit une Celeste supérieure malgré le nul
A La UneActualités

Algérie-Uruguay (0-0) : Bielsa voit une Celeste supérieure malgré le nul

Partager
Marcelo Bielsa
Marcelo Bielsa
Partager

Le sélectionneur de l’Uruguay, Marcelo Bielsa, s’est exprimé après le match amical face à l’Algérie disputé à l’Allianz Stadium et conclu sur un score nul et vierge. Le technicien argentin a estimé que la Celeste avait livré une prestation plus aboutie que lors du premier match amical de mars face à l’Angleterre (1-1) quelques jours avant.

Selon le célèbre entraîneur argentin, son équipe a montré davantage de maîtrise dans le jeu et a réussi à imposer son rythme face aux Fennecs. Une performance qui, à ses yeux, traduit une progression par rapport à la sortie précédente : « Le match a été très physique et très disputé. L’Uruguay a mieux joué que contre l’England national football team. L’équipe a passé beaucoup de temps dans le camp adverse, elle a davantage eu la possession du ballon, s’est procuré plus d’occasions et a dominé une plus grande partie du déroulement du match. »

Sebastián Cáceres souligne un match plus ouvert

Entré en jeu à la pause à la place de Ronald Araújo, le défenseur central Sebastián Cáceres a également livré son analyse de la rencontre face à l’Algérie. Pour lui, le match était marqué par des situations des deux côtés et par un rythme offensif : « Contrairement au match contre l’Angleterre, celui-ci a été plus ouvert, avec des situations de part et d’autre. Lors du premier match, nous avons davantage attendu en essayant de neutraliser l’adversaire. Cette fois, on a senti que nous proposions davantage de jeu et que nous allions plus vers l’avant. Avec le style de jeu de l’Algérie, la rencontre est devenue très ouverte, car ils ont des sorties rapides et de bonnes contre-attaques »

Manuel Ugarte insiste sur le potentiel de sa sélection

Le milieu de terrain de Manchester United, Manuel Ugarte, a dressé un constat similaire après la rencontre. Il a estimé que la sélection uruguayenne avait montré une meilleure image par rapport à la précédente sortie face à l’Angleterre : « Nous avons un peu changé l’image par rapport à la dernière fois. L’important est de montrer que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle sélection. Évidemment, nous devons encore améliorer certaines choses, mais malgré des erreurs nous avons fait match nul contre l’Angleterre et l’Algérie. Nous avons un potentiel très élevé et nous allons à la Coupe du monde avec beaucoup d’espoir. »

 

Partager
Related Articles
petkovic CDM2026
Equipe NationaleSélection A

CDM 2026 : Composez vos 26 grâce à LGDF !

CDM2026. L’heure des choix a sonné… Plus que quelques jours avant la...

Mondial 2026
A La UneActualités

Algérie : Comment le Mondial 2026 profitera à certains clubs locaux

Ils sont une dizaine de joueurs issus du championnat local à figurer...