Le VfL Wolfsburg s’est écroulé ce samedi chez le Bayer Leverkusen s’inclinant 6 buts à 3 lors de la 28ème journée de Bundesliga. Si Ibrahim Maza a brillé du côté des vainqueurs, Mohamed Amine Amoura (25 ans) est – une nouvelle fois – resté muet avec les Loups. La disette de l’attaquant Dz inquiète de plus en plus.
On espérait que la date FIFA de mars et – spécialement – le match face au Guatemala allait lui permettre de chasser la guigne mais rien de tel ne s’est produit. Le coup de mou en club a fini par se répercuter sur sa réussite avec l’EN. La crainte est là : Amoura a perdu son réalisme. Et cela inquiète à l’approche de la Coupe du Monde 2026.
Les premiers grincements étaient à la CAN 2025. Durant ce tournoi, Amoura n’a pas pu marquer en 4 apparitions se contentant de faire une passe décisive. C’était déjà une anomalie en comparaison avec sa cadence affichée lors des éliminatoires du Mondial 2026 où il a pu totaliser 10 réalisations. Le mutisme semble perdurer. Lors des deux apparitions contre les Guatémaltèques et les Uruguayens, il n’a pas pu faire trembler les filets.
8 matchs sans marquer : une éternité
Pourtant, il y a eu cette goaleada infligée au Guatemala. Sur les 7 buts des Fennecs, aucun ne portait la griffe d’Amoura. Ce samedi, il était titulaire pour le déplacement chez le Bayer Leverkusen. Dans une situation critique (2e relégable) son team espérait certainement que l’un de ses atouts offensifs l’aide à ramener un bon résultat. Malheureusement, le natif de Jijel a déçu même s’il a pu obtenir un penalty.
Tout cela l’a rendu moins lucide et nerveux. On a pu ressentir la tension sur une séquence avec son coéquipier qui lui reprochait (à tort) son placement sur corner. Amoura a raté 3 grosses occasions dans cette partie. C’est le signe d’un joueur qui est en perte de confiance même s’il garde sa vitesse et sa grande générosité sur le terrain. Cela fait tout de même 8 matchs club et sélection réunis qu’il n’a pas marqué. On aurait pu penser qu’il subit la méforme collective du VfL Wolfsburg mais ses stat’ récentes avec El-Khadra laissent inévitablement penser que c’est aussi individuel. L’ancien pensionnaire de l’ES Sétif doit absolument se réveiller.
Petite altercation entre Vini Souza et Mohamed Amoura après le but d’Ibrahim Maza 🤯🇩🇿 pic.twitter.com/VI2OLImz4x
— Shanksuu. 🇩🇿⏳🏴 #23Rotterdam (@Shemsou_23) April 4, 2026
