Ramy Bensebaini a accordé une longue interview au site Bundesliga.com à l’occasion du choc face au Bayern Munich (ce samedi à 18h30). Le champion d’Afrique a naturellement parlé de sa saison, de sa forme du moment, mais aussi de sa mentalité so « DZ ».
Ramy Bensebaini marche sur l’eau outre-Rhin. Le défenseur algérien a disputé un total de 30 matches pour 6 buts marqués cette saison en Bundesliga. «Oui, je suis en forme, je joue avec confiance. De plus, nous obtenons de bons résultats, nous gagnons des matchs. Même si le match contre Hoffenheim a été un peu compliqué. Mais en général, je me sens bien, oui (sic)», s’est-il enthousiasmé.
Interrogé par ailleurs sur son tempérament, le défenseur de 26 ans a brossé à son interlocuteur le profil d’un Algérien. «Ma personnalité ? Connaissez-vous la personnalité algérienne ? Elle est difficile. Je suis très gentil, très calme. Je pense que vous pouvez le voir. Mais il ne faut pas me provoquer. Je suis très calme, mais si vous vous mettez hors de moi, je ne peux plus me contrôler. C’est l’Algérien en moi, pourrait-on dire. Mais généralement dans la vie, je suis détendu et gentil. Tout bon», a t-il dit.
Une sorte de docteur Jekyll et de Mister Hyde qui sommeille dans chaque Algérien.