En séjour à Doha (Qatar) depuis samedi dans le cadre du tirage au sort de la Coupe arabe FIFA-2021, prévu mardi, Charaf-Eddine Amara va finalement s’entretenir avec Djamel Belmadi avant son retour au pays vendredi. Le nouveau président de la FAF et le sélectionneur national ont finalement convenu d’un rendez-vous jeudi 29 avril à Doha.
Initialement, Charaf-Eddine Amara n’était pas certain de pouvoir rencontrer Djamel Belmadi. A son départ d’Alger, samedi, le successeur de Kheireddine Zetchi avait en effet laisser planer le doute quant à sa rencontre avec le sélectionneur national, déclaré « hors champs » des radars de la FAF depuis fin mars dernier.
« Il est possible que je rencontre Djamel Belmadi s’il est sur place. Et si ça ne sera pas cette fois, on aura d’autres opportunités de se voir », a déclaré le patron de Madar Holding au micro d’Ennahar Tv. Des mots emprunts d’incertitude qui n’ont fait qu’accentuer les rumeurs selon lesquelles le sélectionneur national songerait sérieusement à démissionner.
Amara en confinement, c’est Belmadi qui se déplacera
Néanmoins, une information émanant de sources sures est venues dissiper les doutes. Charaf-Eddine Amara et Djamel Belmadi se sont parlés récemment. Ils ont même convenu d’un rendez-vous pour ce jeudi.
Comme le président de la FAF et ses collaborateurs sont soumis à un confinement strict durant leur séjour à Doha, c’est le coach des Verts qui se rendra du coup au lieu de résidence du nouveau président. Néanmoins protocole oblige, il doit effectuer un test PCR d’abord avant d’être autorisé à accéder à l’hôtel où sont confinées les 21 délégations présentes pour le tirage au sort.
Cette réunion très attendue est la première du genre entre le nouveau président de la FAF et le sélectionneur national. Elle revêt une importance particulière notamment après la sortie médiatique pour le moins musclée du technicien à la veille des élections de la FAF.