Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (mise à jour) : Le CRB, la JSK et le MCA ne lâchent rien !

Publié

le

joie jsk victoire a bel abbes

L’avant-dernière étape de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, s’est déroulée ce dimanche en soirée, avec trois matches dont l’affiche CR Belouizdad – JS Saoura, domiciliée en nocturne au stade du 5-Juillet (Alger) qui est revenu au Chabab, alors que la JS Kabylie et le MC Alger se sont imposés hors de leurs bases avant l’entame de la phase retour de la compétition.

Le Chabab, qui vient d’enregistrer la venue du technicien serbe, Zoran Manojlovic, a eu des difficultés à venir à but d’une coriace équipe de la JS Saoura (2-1) qui se trouve, pourtant, sur une courbe ascendante depuis quelques semaines. Le club de « Laâquiba« , qui enregistre ainsi une deuxième victoire consécutive après celle contre Bordj Bou Arréridj (3-1),. Et c’est, ironie du sort, toujours son stratège et buteur, Amir Sayoud, qui a percé la solide muraille du club du Sud-Ouest algérien en ouvrant la marque, peu avant la mi-temps (38’). De retour des vestiaires, la JSS opère par contre attaque et suite à une d’elles, les gars de Bechar bénéficient d’un penalty. Et c’est donc Messaoudi qui égalise (57’).

La JSK colle une manita à l’USMBA

Mais, le Chabab revient et Keddad redonne l’avantage à son équipe (65’). De son côté, la JS Kabylie qui reste sur une belle qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération grâce à sa victoire au Cameroun aux dépens de Coton Sport (2-1), poursuit sa dynamique des bons résultats en ouvrant la marque en déplacement face à l’USM Bel Abbès grâce à un but signé Mohamed Al-Tubal (42’). Ce même Tubal ajoute un second but dès le retour des vestiaires (57’). Déchainés les Canaris ajoutent un troisième ut par Boualia (67’). Et ce n’est pas fini puisque Bessayah corse la marque en marquant le 4eme but pour les Kabyles. Et enfin, Al-Tubal ajoute un cinquième but, soit son triplé dans ce match (81’).

Le MCA bat la lanterne rouge

A la suite de cette défaite très lourde, l’USM Bel-Abbès reste toujours relégable et toujours engluée dans sa crise financière qui a poussé quelques titulaires à changer de club. Le dernier match au programme de cette mise à jour est celui opposant le MC Alger qui s’est déplacé chez la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arréridj en revenant avec une victoire bien méritée grâce à un but signé Bourdim (67’). Addadi ajoute un second but pour les Vert et Rouge à la 85ème minute du jeu. Battus contre toute attente à Skikda, les camarades de Hachoud se sont donc bien rachetés dans ce match qu’ils ont bien dominé. Enfin, à rappeler qu’initialement prévue pour dimanche, la rencontre en retard de la 18e journée entre la JSM Skikda et l’ES Sétif, a été reportée au 1er mai pour permettre à l’ESS de préparer au mieux son match de mercredi à domicile face au Ahly Benghazi (Libye), décisif dans la course à la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

Résultats de ce Dimanche 25 avril :

CR Belouizdad – JS Saoura 2-1

USM Bel Abbès – JS Kabylie 0-5

CA Bordj Bou Arréridj – MC Alger 0-2

Reste à jouer :

Vendredi 30 avril :

CR Belouizdad – USM Alger 16h00

MC Alger – NC Magra 22h30

Samedi 01 mai :

JSM Skikda – ES Sétif

Classement de la Ligue 1 :

classement LI J33

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.