Nous contacter

Actualités

Amara : « Le football algérien local a enregistré des progrès »

Publié

le

Arama Alger départ Qatar

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, s’est félicité ce samedi, des résultats acquis par les clubs algériens en Ligue des champions d’Afrique et Coupe de la Confédération CAF, estimant que cela témoignait des progrès réalisés par le football local.

« La qualification de trois clubs algériens à des tours avancés de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération, est une preuve que le football algérien, pratiqué localement, a enregistré des progrès, malgré tout ce qui se dit à ce sujet », a souligné Amara à la presse algérienne avant son départ pour Doha où aura lieu mardi le tirage au sort de la coupe arabe-2021 de la FIFA. « J’espère que nos clubs continueront avec succès leur parcours dans ces deux compétitions », a-t-il souhaité.

Le CR Belouizdad et le MC Alger sont qualifiés aux quarts de finale de la Ligue des champions, alors que la JS Kabylie a atteint les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF. En revanche, l’ES Sétif ambitionne d’atteindre ce tour en accueillant, mercredi prochain, le Ahly Benghazi pour le compte de la 6e et dernière journée de cette CAF Confederation Cup. Cependant le sort du représentant algérien n’est pas entre ses mains. L’Aigle noir doit l’emporter à domicile et espérer un faux pas d’Enyimba.

Le tirage au sort de la Coupe arabe-2021 aura lieu à l’opéra « Katara » de Doha mardi prochain à 21h00 (heure locale, 19h00 heure algérienne). La compétition regroupera, outre l’Algérie, 22 autres équipes arabes. Les rencontres auront lieu en décembre prochain au niveau de six stades retenus pour la Coupe du monde-2022 afin de tester les infrastructures et l’organisation du tournoi mondial, le premier organisé par un pays arabe. Les nations participantes sont : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et Yémen.

Déclaration de Charaf-Eddine Amara à l’aéroport:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.