L’Algérie recevait ce jeudi la RDC au Stade Mustapha Tchaker de Blida. Invaincus depuis le 16 octobre 2018, les Fennecs ont réussi à prolonger la série sans pour autant avoir réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour, solide à souhait.
Islam Slimani a ouvert le score pour l’Algérie après six minutes de jeu seulement. L’attaquant de l’AS Monaco a repris un ballon mal repoussé dans ses pieds par Parfait Mandanda pour le pousser au fond des filets (1-0).
La RDC, profitant d’un flottement flagrant de la défense algérienne parvient à remettre les pendules à l’heure vingt minutes après. Guoan Cédric Bakambu a réussi à battre Doukha d’une tête piquée devant une « foret » de défenseurs algériens (1-1). La deuxième mi-temps a été riche en changements, mais pas en occasions franches.
L’entrée en jeu des cadres des Verts (Mahrez, Atal, Belaïli…) a certes donné plus de fluidité au jeu des Verts, mais il a finalement manqué ce petit but qui aurait rendu les retrouvailles entre l’EN et son public de Tchaker plus chaleureuses.
Résumé du match :
https://youtu.be/0IR_Uy86v8s