Nous contacter

Equipe Nationale

Amical : Algérie–Nigéria (1-0), reprise réussie et invincibilité préservée

Publié

le

onze team algerie nigera autriche amical

Comme la dernière rencontre entre les deux équipes, l’Algérie a battu le Nigéria (1-0) en match amical ce vendredi soir au Wörthersee Stadion en Autriche. Après onze mois d’arrêt, l’EN a parfaitement réussi sa reprise et préservé son invincibilité qui dure depuis 18 confrontations. Désormais, les Algériens mènent 9 victoires à 8 sur 22 oppositions directes avec les triples vainqueurs de la CAN.

L’Équipe nationale est entrée de plein pied dans la partie en trouvant la faille précocement. Dès la 6e minute, Ramy Bensebaïni a décanté la situation en reprenant, en deux temps, le corner bien botté par Farid Boulaya qui aura marqué des points lors de ce duel. Quant au buteur, il a inscrit sa 4e réalisation en 31 apparitions avec les Fennecs.

Après 20 premières minutes, conclues par une tentative du droit de Benrahma captée par le portier des Super Eagles, dans lesquelles les coéquipiers de Haris Belkebla, auteur d’une partie solide tout comme Mehdi Tahrat dans l’axe, ont mis le pied sur le ballon, les Verts ont décéléré. Leur adversaire ne s’est pas vraiment montré menaçant. Il a fallu attendre la 37e minute et un coup franc exécuté par Andy Delort. La frappe envoyée dans la lucarne opposée a contraint Maduka Okoye à se déployer. A la mi-temps, les poulains de Djamel Belmadi regagne les vestiaires avec un avantage étriqué mais mérité.

Boulaya très en vue

Après la pause, Belmadi n’a pas changé son onze contrairement à son homologue Gernot Rohr qui a substitué 3 joueurs avant l’heure de jeu. le coach de l’EN voulait laisser une chance pleine aux « doublures ». La première occasion dangereuse du second acte était signée Ebuehi à la 56e minute. Mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre d’Alexandre Oukidja préféré à M’Bolhi dans les cages.

Dans un schéma de jeu quelque peu débridé, c’est Boulaya qui s’est montré à son avantage avec de jolies percées et des transmissions dans l’intervalle. Très vertical dans son registre, le sociétaire du FC Metz (Ligue 1 Uber Eats/France) a donné de la profondeur à des Guerriers du Désert peu inspirés dans les 30 derniers mètres. Derrière, la défense a tenu bon. Mehdi Tahrat a livré une bonne copie avant de céder sa place à Abdel Jalil Medioub (80e). Ce dernier a fêté ses débuts internationaux à 23 ans.

Succès important

Le score ne changera pas. Comme contre le Botswana lors de la dernière sorties en novembre 2019, El-Khadra a gagné petitement et sur un coup de pied arrêté. C’était aussi le cas en demi-finale de la CAN-2019 face aux Nigérians. 

Même quand les Champions d’Afrique ne sont pas flamboyants, ils gagnent. C’est aussi la marque d’une grande équipe qui sait s’adapter aux différentes données. Surtout après onze mois d’arrêt. On retiendra ce succès qui ne peut que faire du bien au moral avant le prochain test dans 4 jours. Au menu, il y a aura le Mexique, invaincu depuis 07 matchs tous remportés, que nos Dz affronteront à La Haye (Pays-Bas).

AMICAL – Vendredi 9 octobre 2020 – Autriche

Algérie 1-0 Nigeria

But : Bensebaini (6e)

Avertissements : Benrahma (44′) – Troost Ekong (27′), Ajayi (87′)

Algérie : Oukidja – Helaimia, Tahrat (Medioub, 80′), Mandi, Bensebaini (Fares, 75′) – Belkebla, Abeid –  Mahrez (Cap, Brahimi, 72′), Boulaya, Benrahma – Delort / Coach : Belmadi

Nigeria : Okoy – Sanusi, Balogun, Troost Ekong, Ebuehi – Onyeka, Ajayi – Iwobi – Kalu, Onuachu, Chukwueze / Coach : Rohr

La galerie du match : 

Le but de Bensebaïni :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.